Poudlard Nouvelle Génération

19 ans après les aventures du plus célèbre sorcier, vivez celle de ses descendants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1 er cours:Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 1 er cours:Présentation   Sam 12 Jan - 13:51

Killian était enfin dans son petit nuage.C'était le premier jour à Poudlard il allait être le professeur de Potions et en même temps le directeur de Serpentards.D'ailleurs c'était simplement son premier cours puisque il connaissait bien ces élèves de Serpentards.Il avait aussi recontré quelques autres élèves comme Les poufsouffles.En faite il ne fit que son premier cours qu'aujourd'hui car il y avait eu un petit problème d'ingrédients et il dût donc aller en trouver seul.Ce fut long mais maintenant il avait ce qu'il lui fallait.Il regarda la porte de sa salle de cours.Elle n'avait pas changé: Elle était toujours aussi noir.Il entra enfin dnas le bureau.

Chaque chose dont il se souvenait dans cette salle provoquait des petites anecdotes.Surtout avec le premier cours qu'il eut avec Rogue.Il fut vraiment mémorable avec la potion de soins.Le mucus de veracrase fut tombé sur le pied de Rogue.Ce qui provoqua déjà la première heure de colle de celui-ci mais après cette maladresse,Killian fut un très bon élève en cours de Potions.Il alla voir le tableau et sans utiliser sa baguette avec sa main il écrivit sur le tableau:


Citation :
1er cours:

Présentations

Puis il attendit alors quelques élèves arriver pour commencer enfin le premier cours de sa carrière de Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
avatar

Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

MessageSujet: Re: 1 er cours:Présentation   Sam 12 Jan - 14:02

La salle commune des Poufsouffles se trouvait juste avant le couloir menant au sous sol, aussi Morgane ne mit pas longtemps à arriver dans les cachots. Lugubres et poussièreux, ils n'avaient rien de bien accueillant, et elle était curieuse de savoir à quoi ressemblait la salle commune des Serpentards, toute proche. Elle haussa les épaules et alla rejoindre le cachot n°5, là où avaient lieux tous les cours de potions depuis des siècles.
L'atmosphère qui régnait dans la salle était nettement moins hostile, et la jeune fille adressa un signe de tête à son professeur, avant de s'assoir à sa place habituelle. Elle regarda à droite et à gauche, étonnée d'être la première installée, avant même les Serpentards, pourtant si près de cette salle de cours.
Elle sortit plumes et parchemins, renonçant à sortir son attirail de potions, qui serait certainement inutile pour un cours de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://19yearslater.forum-actif.net
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef


Nombre de messages : 449
Age : 28
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

MessageSujet: Re: 1 er cours:Présentation   Sam 12 Jan - 16:26

Drake jeta un coup d’œil à sa montre et fronça les sourcils, déjà ? Il était dans la grande salle et prenait tranquillement son petit déjeuné. Il laissa échapper un petit soupire et porta son verre de jus de citrouille à ses lèvres. Le cours de potion l’attendait. Il reposa le verre, prit son sac et se leva avant de traverser rapidement la grande salle. Il descendit les escaliers qui menaient vers les cachots et s’arrêta une fois arrivé au bout. Il regarda à gauche puis à droite, le regard abattu. Il n’arrivait jamais à trouver son chemin dans cette partie du château, le fait qu’il soit à Poudlard depuis maintenant 7 ans ne l’avait pas aidé. Il haussa les épaules et tourna à droite, il suivit différents couloirs puis il se retrouva devant la salle de potion, un sourire apparu sur ses lèvres. Il ne s’en était pas trop mal tiré cette fois. Il entra dans la pièce, salua le professeur et alla s’installer non loin de Morgane qui était déjà arrivé, il lui adressa un signe de la main ainsi qu’un sourire. Il sortit alors ses affaires et s’assit à sa place pour attendre le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hérin Malefoy
Admin - Attrapeuse de l'équipe des Serpentards
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 24
Localisation : A toi de trouver
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 5ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Duel / Chocogrenouille / Journalisme

MessageSujet: Re: 1 er cours:Présentation   Sam 12 Jan - 20:46

Hérin sortit de la salle commune deux minutes avant le début du cours de potion. Pour ce cours la jeune fille n’avait pas jugé utile de prendre son sac. Elle avait donc dans les bras un rouleau de parchemin, une plume, une bouteille d’encre ainsi qu’un petit sachet contenant deux ou trois ingrédient dans le cas où le professeur déciderait de fabriquer une potion dès le premier cours. La jeune Serpentarde entra donc dans la salle et sourit à son professeur et directeur de maison. Décidément, depuis deux ou trois ans, les jeunes et séduisants professeurs étaient de plus en plus nombreux... Hérin alla s’asseoir au quatrième rang et posa son matériel sur la table. La cloche sonna...

_________________


Hérin N. Malefoy
Chocogrenouille
Attrapeuse
Journal
Duel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Mademoiselle-Lune.skyblog.com
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 31
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

MessageSujet: Re: 1 er cours:Présentation   Sam 12 Jan - 20:49

Caitlin entra en salle de cours en 'trainant' les pieds, enfin façon de parler, elle savait quand même marcher correctement... Elle n'aimait pas particulièrement les Potions, même si son niveau n'était pas mauvais.
Elle salua leur professeur, encore un nouveau, et alla s'installer au quatrième rang, souriant au passage aux deux Poufsouffle déjà présents, elle décocha un regard quasi indifférent à Hérin Malefoy. Une fois assise elle sortit plumes, parchemins et baguette, puis attendit le début du cours.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Chloé Warren
Modo - Préfet(e) en Chef
avatar

Nombre de messages : 1833
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Duel, journal, musique...

MessageSujet: Re: 1 er cours:Présentation   Sam 12 Jan - 23:20

Chloé arriva tranquillement dans la salle de classe situé au sous sol, habillé de ses vêtements hors de prix, son sac haute couture à la main, elle toisa le professeur un instant, un nouveau ? Décidément cette année il y avait une déferlante de nouveaux professeur, ce qui de fois n'étais vraiment pas déplaisant. Elle lui adressa un regard polie puis se tourna vers la classe, après avoir offert à chacun des élèves qu'elle connaissait bien un jolie sourire, elle rejoint la table de sa meilleure amie Cait' et s'y installa en silence. Elle sortit tout le matériel nécessaire pour le cours de potion et attendit que le prof' commence son cours.

_________________
Cerise Forever'



Gab & Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1 er cours:Présentation   Mer 16 Jan - 19:57

Killian regarda la salle se remplir peu à peu devant lui.Il n'éprouvait que un petit sentiment de joie parce qu'il croyait que les élèves n'allaient pas venir croyant que le poste de professeur de potions n'était pas pris.Il regarda la première arrivée qui était de la famille des Weasley.Il regarda ensuite les autres élèves arriver puis d'un coup la cloche sonna.Il n'était pas timide mais être là devant tant d'élèves.

Il prit donc sa baguette et d'un coup de main il écrivit sur le tableau noir son nom de famille et son prénom à lui puis il dit avec un petit sourire:


"Bonjour à tous donc je me présente:Killian Jifter je serais votre professeur de Potions et pour les serpentards qui sont là je serais votre directeur.Donc notre premier cours ne sera pas comme les autres cours que vous aurez après.Ce cours c'est surtout faire les présentations donc ranger tous ce que vous avez et présenter vous chacun votre tour."
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 31
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

MessageSujet: Re: 1 er cours:Présentation   Mer 13 Fév - 0:02

Caitlin, voyant que personne ne se lançait, se redressa sur sa chaise et releva la tête vers leur professeur. Se raclant doucement la gorge, elle prit la parole pour se présenter.

"Je suis Caitlin Dunn, j'ai 17 ans, je suis à Gryffondor et je suis Capitaine et Poursuiveuse de notre équipe de Quidditch."

Elle ne savait pas s'il voulait plus d'information, peut-être sur son niveau en potion ou autre, aussi préféra-t-elle tout de même en parler...

"Mon niveau en potion est correct, même si ce n'est pas ma matière favorite... J'ai obtenu un Effort Exceptionnel à mon BUSE de Potion."


Elle finit sa présentation là et tourna son attention vers les autres élèves qui n'avaient toujours pas bougés.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 25
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

MessageSujet: Re: 1 er cours:Présentation   Mer 13 Fév - 4:56

Comment faire une entrée remarqué, par Gabriel Walf. Remarque, ce n'était pas vraiment volontaire. Il avait vraiment voulu arrivé à l'heure, pour une fois. Mais voilà...un embouteillage devant l'escalier l'avait empêché de respecter son emploi du temps, ce qui expliquait également son absence à ses autres cours...Nah, on parle de Gab tout de même!Soyons honnête...le serpy avait été au charge avec une jolie gueule de bois, ce qui signifiait que le réveil avait été assez douloureux. Oui oui, il s'était promis d'arrêter la boisson. Mais une fête avait eu lieu la veille chez les serpentards, pour une raison qui lui échappait maintenant...Mais n'empêche, comment aurait-il pu manquer une pareille occasion!Car même si il n'aimait guère ses camarades verts et argents, il se faisait un devoir de participer à ces activités...qui demandait la présence de l'autorité que seul un préfet peut conférer.

Bon. Stoppons les mensonges. Il avait succombé, point barre! Pourtant, c'était à peine si il avait englouti 2 whiskys...Son système y était peut-être moins habitués...Fin bref, constatant qu'il avait potion, il avait enfilé un jean à la hâte , mis un T-Shirt et épinglé son badge . Son uniforme? Minute! Il allait déjà en cour, c'était un bon départ, nah? Fallait pas trop lui en demander! Les cheveux décoiffés, comme d'habitude, il avait courru dans l'école avec son matériel de potion sous le bras. Fort heureusement, les cachots et la salle commune était assez adjacente.

Le cour avait à peine commençé lorsqu'il arriva, essouflé. N'osant guère rentrer immédiatement, il écouta attentivement ce qui se disait. Les présentations. Ah...Un silence de mort semblait planer dans la salle. Tss...ces gens ne savaient-ils donc pas ouvrir la bouche? Les serpys devaient sûrement être présent dans la salle...Puis une voix se fît entendre. Gab crût reconnaître celle de caïtlin, qui faisait une légère description de soi-même. Bon, allez, ce n'était plus le moment d'attendre. Pas question de louper ce premier cour, même si c'était des présentations. Ses notes en potion aurait un impact assez direct avec son avenir...Ouvrant la porte et s'appuyant contre le cadre, il dit de son habituel voix à la frois grave et froide:

-Gabriel Walf, préfet de serpy.

Puis il rajouta, avec un léger sourire ne laissant nullement présager ses intentions:

-Les potions , c'est ma vie.

Puis, sans un regard pour l'enseignant, il se dirigea vers l'arrière de la salle. Il remarqua au passage Chloé, et lui envoya un discret clin d'oeil. Puis il prit place sur une chaise. Passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé Warren
Modo - Préfet(e) en Chef
avatar

Nombre de messages : 1833
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Duel, journal, musique...

MessageSujet: Re: 1 er cours:Présentation   Jeu 21 Fév - 21:40

Chloé était tranquillement entrain de jouer avec sa plume, dessinant quelques croquis sur son parchemins. Il fallait se présenter, elle lança à Caitline un regard entendue, ce n'était pas leurs matière préféré, il fallait l'avouer, en fait elles n'avaient jamais vraiment travaillé sur un devoirs de potion plus de dix minutes, négligeant un peu cette matière. Mais il faut un début à tout non ? Et puis elle posa sa plume discrètement lorsqu'elle vit un beau Serpentard entrer dans la salle, son Gabriel. Elle l'entendit de présenter puis avouer que les potions était sa matière favorite, cela elle le savait déjà. Elle lui offrit un sublime sourire lorsqu'il passa devant elle, puis elle se retourna pour l'observer quelques secondes. Chloé reprit sa plume et commença à griffonnée quelques cœurs indécis sur son bout de parchemins usée, puis se rendant compte de son manège, leva les yeux vers Cait', qui devait sûrement se retenir de pas éclater de rire.. roO elle était pire avec son Drake non ?! Na!

_________________
Cerise Forever'



Gab & Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 er cours:Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cours:Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Présentation de Meliodas ! Le péché de la colère !
» Lord Voldemort [Une vraie présentation en cours]
» Présentation de Black☆Star [en cours] 2
» Tom Aiko, fiche de présentation. [EN COURS]
» présentation de demi lovato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Nouvelle Génération :: Poudlard :: Sous sol :: Potions-
Sauter vers: