Poudlard Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Nouvelle Génération

19 ans après les aventures du plus célèbre sorcier, vivez celle de ses descendants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:30

Le professeur Davis descendait les grands escaliers de marbre les bras chargés de livre et se dirigea vers la grande salle.
Là, il distribua ses livres aux eleves de 4 eme années de sa maison concernant les potions car des nouveaus exemplaires venaient d'arriver et etant directeur des Serdaigle, il se devait de les remettre à leurs proprietaires.
Zac repartit et alla voir son collegue qui enseignait les potions pour lui parler de choses diverses et discuter un peu car le repos etait absent et le travail lui, tres present.
Le directeur des Serdaigle resortit du bureau du maitre des potions et arrivant dans le hall, vit un de ses collegues le rejoindre quand il s'appretait à remonter l'escalier.

Edit : Beaucoup trop de fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:58

Adrian, d'une démarche claudiquante, arriva à hauteur de son jeune collègue de Sortilèges, et lui tendit une pile de parchemins, enroulée par un ruban rouge. Une main sur les côtes pour calmer le point de côté qui s'était déclenché à la suite de sa folle cavale, il jeta un oeil de part et d'autre pour vérifier qu'aucun élève indiscret se trouvait à proximité, et reprit, à l'attention de son collègue:

-
Avez vous une minute Davis? J'aimerai que vous donniez ces parchemins aux septièmes années, il s'agit de quelques paperasses à rendre pour le prochain cours, un devoir de préparation aux examens. Comment allez vous, mon vieux? Cette charge de travail pour une première année de professeur n'est pas trop arrassante?

Coldwind, toujours une main sur les côtes, lui lança un vague sourire compatissant, et en profita pour retirer cinq points à un élève de Serpentard qui tentait de jeter un sort à un Gryffondor. A croire que ce professeur avait les yeux partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:34

C'est le professeur Coldwind qui vint le rejoindre et c'est en retournant un sourire que le directeur des Serdaigle prit la pile de parchemin que son collegue lui tendait.
D'un coup de baguette, la pile disparu et toujours souriant, le professeur Davis pris la parole de son ton calme, posé et poli.


Bonjour Adrian,
Bien sur, sans aucun probleme, ils seront en securité dans mon bureau que les porter dans tout le chateau. Je leurs donnerais tout à l'heure.


Zac regarda rapidement le professeur d'etude des moldus qui enlevait des points puis monta un peu les esclaiers, invitant l'homme à le suivre.
Puis, le directeur des Serdaigle reprit, avec lui, on se
sentait en securité et cela se voyait qu'il etait autoritaire et savait ce faire respecter.


Je vais tres bien, je vous remercie.
Le boulot est effectivement surchargeant mais j'en ai l'habitude et je le savais, d'ailleurs, je m'y fais tres bien aux 5 heures de sommeil par nuit.


Un nouveau sourire apparut.
Le jeune homme avait enormement de boulot, pour preuve qu'il ne dormait que 5 heures par nuit et ca, peu de professeurs ici etaient comme lui.


Je me plait ici et j'ai toujours revé d'etre professeur et de digerer en plus ma maison.
Et vous, comment vous sentez-vous?


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:41

Coldwind marchait aux côtés du jeune professeur, l'écoutant parler de sa situation. A l'évidence, Davis avait les choses en main.

-Oui, j'ai moi même ce genre de facilités. Il est de notoriété public ici que je suis insomniaque, donc après mes deux ou trois heures de sommeil, j'ai tout le temps pour corriger mes copies.

Adrian agitait sa canne, ne sachant pas trop quoi en faire. Il aimait l'avoir avec lui, elle ne le quittait pas, un peu comme une seconde baguette. Ouvragée, c'était un cadeau de sa soeur Mérédith. Adrian la fixait, avec une pointe de satisfaction dans le regard. Enfin, il reporta son attention sur le jeune homme, et renchérit:

-Comment se porte l'infirme que je suis? On ne peut mieux, mais j'avoue que cette avalanche de jeunes professeurs me perturbe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:02

HJ: Je m'excuse des fautes de frappes et essayerait de ne plus en faire mais concernant les accents, je ne les mets jamais, donc merci de ne pas poluer tout mon message avec des couleurs.

Zac ecouta le professeur et se demanda pourquoi celui-ci dormait aussi peu alors qu'il n'etait pas tout jeune et qu'en plus, sa matiere etait une option, il y avait donc moins d'eleves et qu'il ne faisait qu'enseigner sa matiere ici.
Une rumeur disait qu'il allait prendre le poste de directeur de Poudlard mais le directeur des Serdaigle n'en croyait pas un mot, car il ne croyait jamais les rumeurs et si cette rumeur-ci etait vrai, les professeurs auraient eté avertis.
Puis, Adrian, agitant sa canne et Mr Davis se demanda à quoi elle servait, posa une question et c'est avec son sourire et sa voix habituelle qu'il y repondit.


A vrai dire, je ne passe pas mon temps à inspecter et espionner mes autres collegues.
Mais il est vrai que cette année, de jeunes enseignants viennent d'arriver, notamment moi et je pense cependant que cela est une bonne chance de faire un peu de renouveau.
Vous verez, vous devriez bien quitter Poudlard un jour et je pense que cela sera une personne jeune qui vous remplaceras.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:45

Devant l'air étonné de Zac à propos de son temps de sommeil, Adrian se sentit le besoin de présciser:

-Je souffre d'insomnie, je ne dors jamais plus de trois heures, et ce depuis mon plus jeune âge... J'ai plus de temps pour vivre...

Adrian resta attentif à la suite du récit de son collègue, et haussa les épaules. Lui prendre sa retraite? Il avait 46 ans, c'était peut être un peu tôt pour parler retraite... Mais Davis était jeune, il était donc normal qu'il le perçoive comme un vieux crouton. Normal, mais vexant. Adrian ne s'attarda pas sur la remarque, et reprit plutôt:

-Je sais, mais les professeurs sont tous partis à la retraite en même temps cette année... Un peu de sang neuf, pourquoi pas, mais toute une troupe, c'est surprenant. Enfin, que pensez vous de Poudlard côté professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:20

Avec trois heures de sommeil, cela allait fatiguer bien vite le professeur d'etude des moldus et celui-ci souffrirai peut-etre de manque de sommeil dans les années à venir.
Zac ne pensait pas une seconde que Adrian prendrait sa retraite maintenant, non, il avait encore une dizaine d'années devant lui.
Pourquoi pas plus? Car le directeur des Serdaigle pensait que ce professeur etait non pas agé mais qu'il etait tres fatigué et pour vous dire, le professeur Davis n'avait pas de tres bons rapport avec lui, correcte certe mais sans plus.
Suite à la question de Mr Coldwind, le bleu et bronze annonca.


Eleve ou professeur, je vois Poudlard de la meme facon meme si pour mon metier, professeur ouvre plus de portes sur des choses mais j'ai toujours revé d'etre à cete place, cela ne me surprend donc guere d'un autre coté.
Et vous, vous preferez etre à ce poste ou un eleve d'il y a quelques années...?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:32

Adrian regarda Davis attentivement. Visiblement, le jeune homme ne semblait pas avoir compris que l'insomnie était une sorte de maladie, qui selon lui était plutôt un avantage, son corps se contentait de quelques heures de sommeil pour récuperer completement. Mais il n'avait pas l'intention de se lancer dans de grandes explications, aussi décida t-il de le laisser dans son ignorance, et reprendre le fil de la conversation.

-Professeur, élève... Dans les deux configurations je n'ai jamais suivi les autres, alors à dire vrai, la seule différence, c'est qu'en étant professeur je ne crains plus les retenues.

C'était vrai, il vivait à une époque formidable: les jumeaux Weasley venaient de pointer le bout de leur nez à Poudlard, leur frère Charlie était le bout en train du coin, et les maisons avaient un esprit bien plus festif que maintenant, du moins le pensait il. C'était également un peu avant la venue de Potter et ses amis, aussi la vie à l'école était animée, mais uniquement par les canulars des différents élèves... Une époque où chacun s'amusait, ne sachant pas ce qui les attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:39

Le professeur Davis confirma bien ce qu'il pensait d'Adrian, que ce n'etait pas une personne tres intelligente et devellopé, enfin gentiment bien sur.
Pour plusieurs raisons, Zac n'aimait pas specialement le professeur d'etude des moldus mais ils se respectaient et cela ne les empechaient pas de discuter.
Dans les paroles de l'homme plus agé aussi, le directeur des serdaigle comprit des nouvelles choses.
Apres un silence, le descendant demanda.


Et vous avez etait envoyé dans quel maison?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:42

Coldwind regarda le jeune homme et eu un air amusé. Davis ne savait pas dans quelle maison il avait été? C'est vrai qu'Adrian était plutôt insondable, le genre de personne qui peut aller partout comme nulle part. Il était courageux, et l'avait prouvé de mainte fois quand il avait rejoint l'Ordre du Phénix, à sa reformation. Il était plutôt insolent, mais restait loyal jusqu'à la mort... Bref, chaque maison aurait put accueillir Adrian, mais il ne restait pas moins fier de la maison qui l'avait vu grandir.

-Serdaigle. J'ai passé sept années formidables, ma classe a montré a tous qu'on pouvait être un cancre et rester brillant. Je suis sorti major de ma promotion. La seule matière dans laquelle mes résultats pêchés était les cours d'Histoire de la magie.

Rares étaient ceux qui connaissaient le parcours brillant de Coldwind, à l'exception d'Ellen et Aurora, ses brillantes collaboratrices. Mais il sentait que Davis avait une piètre opinion de lui. Après tout, Davis étallait ses origines et sa réussite, pourquoi pas lui? Il était tout aussi brillant, si ce n'est plus, et même si lui même n'avait pas le sang des Serdaigles qui coulait dans ses veines, il restait un sorcier respectable, du moins selon ses amis,
anciens membres de l'ordre du Phénix, et d'ailleurs. Certes son père venait d'une petite famille de sang pur, et sa mère était d'ascendance moldue, mais s'il y avait une chose qu'il avait appris durant la guerre, c'est qu'on ne peut jamais savoir réellement qui est celui qu'on a en face. Aussi se gardait il bien de juger Davis, même s'il avait tout d'un petit avorton trop sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:46

Trop sur de lui? Oui le directeur des serdaigles y etait mais cela lui donnait une force. Quand il avait appris comment Adrian traitait ses collegues, les nouveaus, un sentiment de haine c'etait placé pour le professeur d'etude des moldus.
Ses parents lui avait appris une chose, le respect et l'homme ancien ne l'avait nullement respecté.Certe, Mr Coldwind etait plus agé que les autres enseigants mais celui-ci se prenait trop pour un superieur.
D'ailleurs, si il etait si fort que ca, pourquoi n'avait-il aps pris une matiere plus important? Pourquoi ne dirigeait-il pas son ancienne maison et pourquoi simplement il n'etait pas directeur? Zac etait sur de la reponse.
Mais en apprenant que son collegue avait etait à Serdaigle, le bleu et bronze eut un choc. Il n'aurait jamais pensé qu'une personne comme ceci puisse aller dans cette maison.
Pas que Adrian soit un cancre non, mais il n'avait pas un caractere de Serdaigle, peut-etre de Gryffondors ou de Poufsouffles?
Le descendant resta muet.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:09

Adrian eut un petit sourire en voyant l'expression choquée de Davis. Il aurait probablement eu la même à sa place, en découvrant qu'à une certaine époque, même les Serdaigles étaient considérés comme de joyeux bouts en train. Mais il faut dire qu'être studieux n'avait jamais empeché personne de savoir aussi s'amuser. A part Davis apparemment, qui n'avait toujours pas rouvert la bouche. Adrian prefera ne pas enfoncer le clou, en lu signalant que cette année là les Serdaigles et les Gryffondors avaient joué serré pour remporter le plus grand nombre d'heure de colle. Ce qui rappelait à Coldwind d'émouvant souvenir, où son frère cadet avait une place prépondérante. Il secoua la tête pour évacuer le flot de souvenir, et regarda le professeur.

-Ne faites pas cette tête là. Vous semblez croire que tous les Serdaigles ne font rien d'autre qu'étudier. Encore quand vous étiez élève, vous ne pouvez imaginer combien d'élèves de notre maison nous avons collés pour avoir enfreint les règles. Les Serdaigles ne sont pas tous les êtres parfaits que vous pensez. Ils restent des gosses.

Coldwind était très surprit de constater que quelqu'un de brillant comme Davis soit aussi aveugle et borné. Les Serdaigles n'étaient pas du tout comme lui, à passer leur journée dans les bouquins et à se comporter comme s'ils n'avaient aucun défauts. Aurora, Ellen, et lui même, avaient en leur temps montré que les Serdaigles n'étaient pas ennuyeux! Adrian commençait à se dire que Davis ne lui répondrait toujours pas, aussi commença il à presser le pas, pour savoir si le jeune homme le suivrait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:02

Et j'ai l'exemple meme devant moi.

Repliqua sechement le professeur Davis. Il ne pouvait supporter qu'on traite ses eleves de gosses.
Les bleu et bronze n'etaient peut-etre pas parfait mais au moins, ils etaient sages, ce qui les representaient d'ailleurs. Donc entendre le professeur d'etude des moldus parler comme ceci, Zac fut tres en colere. D'ailleurs si le vieil homme ( je dis ca car je trouve aucun nom pour te designer en personne plus agé) pensait ca des Serdys, il se trompait en voyant que le professeur Davis etait maintenant à la tete des Serdaigle et que toute infraction du reglement etait gravement puni.
Celui-ci rejoignit son collegue qui avait emboité le pas plus vite et reprit.


Et pourquoi avez-vous choisi d'enseigner les moldus?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:50

A l'évidence, Davis n'avait pas perdu sa langue... Et Adrian aurait peut être préféré s'arreter là dans cette conversation, qui ne faisait qu'attiser une haine mutuelle entre les deux enseignants. De toute évidence, Davis venait de débuter dans l'enseignement et pensait en savoir bien plus que lui sur le métier... Qu'il aille au diable, leurs matières n'étaient pas comparables, et Adrian n'avait aucune justification à donner. S'il se comportait ainsi, c'est qu'il avait ses raisons. Il n'était pas comme cela avec tout le monde, et son passé plus que délicat pouvait en partie expliquer ses reactions. Mais il n'allait certainement pas prendre Davis pour confident, aussi se contenta t-il de répondre, d'un ton marquant son ennui:

-Parce que les sorciers sont trop imbus de leur petite personne pour voir qu'au delà de la magie certains vivent parfaitement bien! Et il faut bien que quelqu'un apprenne à ces jeunes à respecter le secret magique, la loi la plus importante de notre constitution, comme vous le savez...

Pour une fois, Adrian pensait le moindre de ses mots. C'était en parti les raisons pour lesquelles il avait choisi d'enseigner cette matière. Il avait également l'accréditation pour enseigner la défense contre les forces du mal, mais il souhaitait mettre ces histoires de luttes et de guerres derrière lui, et laisser cela à quelqu'un d'autre. A chaque cours, il avait peur de penser à ceux qu'il avait perdu durant la guerre, et il y pensait suffisament pour s'infliger cela d'avantage.

-Et puis s'il y a une chose que la guerre nous a appris, c'est que la culture moldue est plus que jamais au centre des conflits. Nous devons apprendre à la connaitre, pour mieux la respecter, et non la dénigrer.

Il marqua une pause, et en profita pour s'arreter au milieu du couloir, manquant de peu de rentrer dans une premiere année.

-En temps que sorcier d'ascendance moldue, je suppose que vous approuverez. Ma matière est peut être une option, mais elle est essentielle. Si on l'avait prise plus au sérieux il y a 20 ans, des gens seraient toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:28

Si les moldus vivent parfatement bien, ce qui ets loin d'etre le cas et je le sais, pourquoi ne vous integriez vous donc pas dans ce monde? Vous serez peut-etre plus tranquil et la vie plus heureuse, comme vous le dites!

Repliqua sechement le professeur Davis.
Ce dernier n'avait rien contre les moldus, au contraite ils les appreciaient mais comme Adrian l'enervait et que celui-ci semblait tout connaitre comme il le faisait imaginer, Zac se sentait obliger de repliquer quelque chose pour ne pas perdre la main.

Aux dernieres paroles du professeur Coldwind, le directeur des Serdaigle reprit sa voix habituel et parla tres sincerement.


Vous croyez?
Vous croyez que cela aurait changé quelque chose? Surement pas!
Votre matiere n'est pas essentielle, interessante et qui permet mieux de vivre en communauté certe, mais pas essentielle!
Vous croyez que 20 ans en arriere les mangemorts et leurs alliés se souciaient du sort des moldus et de ce qu'il faisait. Les gesn bien, ceux du bon coté savaient tout ca et les auters aussi figurez-vous.
Et si vous etes attaqué face à un etre du mal, je ne doute qu'un moldu soit dans la capacité de vous aider. Il sera intelligent et trouvera des choses mais sans magie, ne pourra rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:53

Adrian fit des yeux ronds. Comment ce sorcier pouvait il
savoir ce qui s’était passé il y a 20 ans, alors qu’il se contentait de débiter
une leçon apprise dans un livre d’histoire ?! Adrian avait eu l’effroi de
rencontrer le mage noir, et s’en serait volontiers passé, mais Davis, à n’en
pas douter, aurait certainement été un héros bien plus méritoire que Harry
Potter, et le petit sorcier qu’était Voldemort ne se serait certainement pas
frotté au très parfait, très puissant, très grand descendant de Serdaigle, qui
n’avait pas 20 ans et se pensait plus intelligent que tous les professeurs de
Poudlard réunis.


-Davis, je ne dis pas que les moldus se seraient mêlés à
cette guerre. Je dis juste que le but des mangemorts était entre autre de préserver la
pureté du sang sorcier, et détruire ceux d’ascendance moldue était la seule
manière qu’ils connaissaient. Mais si ces sombres crétins avaient connu leur
culture, ils auraient peut être compris que les moldus ne sont pas les idiots inférieurs
qu’ils pensaient. C'est à cause de réflexions comme les vôtres que des sorciers n'ont jamais bougé le petit doigt. Excusez moi de penser que mon frère aurait pu rester en vie
si les mangemorts avaient eu un peu plus de considération pour les êtres
vivants. Vous ne savez rien de cette époque, et vous me jugez moi sans savoir
comment ni pourquoi j’agis avec aussi peu de considération pour l’espèce
humaine. Arrêtez de vous regarder le nombril Davis, votre vie n’est pas
comparable à la mienne.


Adrian parlait avec colère, chose rare pour lui, mais Davis
était têtu, et ne comprenait rien, ce qui ne l’empêchait pas de porter des
jugements hâtifs. Adrian s'était batu, et en était devenu infirme, suite à un sort bien placé de Rodolphus Lestrange. Mais lui, il était en vie. Davis n'avait lancé des sorts de défense qu'en cours, comment pouvait il juger Adrian, qui avait tout perdu en si peu de temps?


-Et sachez que je suis fier d’être un sorcier, de sang mêlé
qui plus est. Et j’ai d’excellents amis dans cette communauté. Mais c’est en
voyant des crétins comme vous que j’irai bien m’établir loin des sorciers
prétentieux.


Et avec une rapidité surprenante pour un homme infirme,
Adrian quitta le hall et disparu de la vue du professeur Davis et des élèves
qui avaient assisté au spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:18

Le professeur Davis se hata de rejoindre l'ancien professeur et l'attrapa par sa canne et lui repliqua d'une voix froide, autoritaire, severe, qui faisait trembler tous le monde autour.

Ne me parlez pas sur ce ton, si un de nous ici est pretentieux et cretins, je crois que c'est vous.
Vous ne conaissez rien de moi, vous ne savez pas que à 2 ans quand il y avait cette guerre, Voldemort essayait de me trouver pour me tuer. Il a torturé mes parents sous mes yeux et comme mon pere est un moldu, il a tué ses parents, et ses freres, tous ca dans la meme soirée et sous mes yeux alors que je n'etais qu'un bébé.


Des larmes coulaient sur la joue de Zac et celui-ci reprit, d'une voix plus calme.

Alors, ne dites pas que je me regarde le nombril et que je n'ai aucune consideration pour les autres.
Je n'ai eut aucune famille à ma naissance, meme pas la chance de les voir et cela me ronge.
Depusi toujours j'ai un regard vers les autres et fais tout pour les aider. Mais ce n'est pas par mes apparences autoritaires et solide que je suis un homme sans coeur et different.
Alors, à la place de balancer des choses comme vous le faites, reflechissez avant de les dire.


Et Zac partit d'un pas rapide vers son bureau, les larmes aux yeux, jamais il n'avait dit cela, toute sa tristesse devant quelqu'un et il avait montrait à Adrian que celui-ci avait tort.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:19

Adrian vit arriver Davis tel une furie, et regretta de ne pas l'avoir achevé d'un coup de canne quand il en avait encore eu l'occosion. Las, énervé, il n'écouta pas le flot d'inepties qui coulait à flot de la bouche de son collègue... Il ne saisit que quelques mots: parents, torturés, morts, deux ans... Mais bien sûr! Et Adrian pendant ce temps ne pensait qu'à s'en aller, et le laisser en plan, seul avec son passé tragique et mystérieux. D'ailleurs Davis se justifiait toujours de son passé, sans se dire qu'Adrian avait peut être vécut quelques tragédie lui aussi... et puis "moi moi moi" Davis ne savait il donc rien faire que parler de lui, ses brillantes idées, ses opinions tranchées et sa vie palpitante? Et dire que le boutonneux prétendait ne pas se regarder le nombril... Il est vrai qu'Adrian n'était que peu, voire pas compatissant, mais il avait eu suffisament de problèmes dans sa vie pour compatir à ceux d'un monsieur je sais tout. Lui au moins était trop jeune pour se rappeler la perte de ses proches, Coldwind ne pouvait pas en dire autant, et les yeux révulsés de son jeune frère cadet marqueraient à jamais ses souvenirs. Le voyant partir, visiblement un peu énervé, et profondément véxé, Coldwind en conclut que la discussion était close, et il fit tourbilloner sa canne à la manière d'un baton de majorette, mimant même un fusil mitralleur visant le dos de son collègue.
Les ricanements des premières et deuxième années le sortirent de ses rêveries, et il repartit clopin clopant en direction de son bureau au sixième étage.

[terminé je suppose?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:15

HJ: Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]   Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de repos (pv: un(e) collegue) [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps libre
» Etude des moldus: cours n°1. [Terminé]
» Ginger Finger [Terminé -enfin- ^^]
» Cours de soins aux créatures magiques #1 [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Nouvelle Génération :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: le Grand Escalier-
Sauter vers: