Poudlard Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Nouvelle Génération

19 ans après les aventures du plus célèbre sorcier, vivez celle de ses descendants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Table des Serdaigles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
Morgane Weasley


Nombre de messages : 700
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:28

voici la table des Serdaigles, pour y prendre leurs repas, faire leurs devoirs... Cette table sera régulièrement nettoyée de tous messages. Il n'est pas interdit aux autres élèves de venir y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
https://19yearslater.forum-actif.net
Albus Potter

Albus Potter


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 4eme
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Réveil difficile (libre)   Table des Serdaigles Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:57

Plusieurs portes s’offraient à Albus, toutes alignées, les unes après les autres. Laquelle fallait-il ouvrir ? Le jeune sorcier s’avança lentement avec beaucoup de prudence, posa sa main sur la poignée de la porte lui faisant face. Il tira dessus mais elle ne bougea pas. Le jeune sorcier chercha alors sa baguette dans sa poche et prononça d’une voix à peine audible :

"Alohomora"

Mais au lieu d’entendre le cliquetis annonçant le déverouillage de la serrure, ce fut un flot d’étincelles de toutes les couleurs qu’obtient Albus en réponse à son sortilège. Il recommença le sort à plusieurs reprises, toujours le même phénomène en guise de riposte. C’était pourtant un sort qu’il maîtrisait. Il ne comprenait rien mais, probablement que ce n’était pas la bonne porte à ouvrir…. Il réitéra l’action sur la porte suivante, des fleurs remplacèrent les étincelles, puis les crapeaux et même des boursouflets. Une porte céda finalement accompagnée d’un bruit strident.
De l’autre côté de l’ouverture, il apercevait une pièce plongée dans l’obscurité. Quelques bougies flottaient et semblaient indiquer un chemin à suivre. Cela n’était sans doute pas prudent, mais il ne savait pas quoi faire d’autre. Albus se mit donc à suivre le parcours tracé. Plus il avançait, plus les bougies se multipliaient, illuminant de plus en plus la pièce.

Un homme passa prêt de l’adolescent sans lui adresser un regard, puis un autre, il y en avait de plus en plus. Très rapidement, il se retrouva entouré d’une centaine de personnes. Tous s’arrêtèrent de marcher en même temps pour le fixer. D’une même voix, ils lâchèrent un rire cynique en le pointant du doigt. Il ne comprenait pas et n’appréciait pas vraiment être le centre d’intérêt, celui que tout le monde regarde. Légèrement pris de panique, il tâta son corps. Non il n’était pas dévêtu. Sa robe de sorcier était bien toujours présente. Devant l’intensification des rires, Albus perdu son sang froid et se mit à avancer en bousculant les sorciers se trouvant sur son passage. Mais ils le suivirent, toujours, le doigt levé en sa direction. Le jeune sorcier accéléra son rythme jusqu’à courir aussi vite qu’il ne le pouvait

Bang!!!

Il venait de se frapper contre quelque chose mais, ne voyait plus rien. Sa vue mit quelque temps à revenir et il réalisa qu’il était en fait allongé à plat ventre sur un sol dur…. Il releva légèrement la tête et aperçu un peu plus haut son matelat.

Ce n’était qu’un rêve!!! Un rêve si perturbant qui le fit tomba du lit. Il se redressa maladroitement et regarda l’heure. 6h50… un peu trop tard pour espérer se rendormir. Sans faire de bruit, il attrapa ses vêtements et rejoignit la salle de bain qu’il occupa plus longuement que d’habitude. Sa douche terminée, il prit la direction du grand hall, attrapa au passage un exemplaire du journal Lumos proposé par des élèves du club de journalisme. Il avança ensuite dans la grande salle. A son grand soulagement, ce n’était pas encore l’heure de pointe pour le petit déjeuner. Seulement une dizaine d’élèves étaient installés à la table des Serdaigles. Il passa devant un petit groupe en leur adressant un timide sourire en guise de bonjour et se posa un peu plus loin, seul. Après avoir rempli sa tasse de chocolat chaud, Albus ouvrit le journal, le feuilleta dans son ensemble et commença sa lecture par la page des petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Finger
Capitaine et Attrapeur de l'équipe de Serdaigle
Ginger Finger


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Eparpillée dans tout Poudlard ^^
Date d'inscription : 20/04/2008

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Re: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:38

Lorsque le réveille sonna, Ginger se réveilla d'un bond, comme chaque matin. La jeune fille était très matinale, et n'avait pas besoin de beaucoup de temps pour se lever, en fait c'était immédiat. Après se réveille efficace, la jolie blondinette se dirigea vers les douches, et y resta un certain moment afin de se préparer (cela était sans nul doute, la cause de ses réveilles si matinaux XD). Puis elle descendit en direction de la grande salle. Comme elle en avait l'habitude maintenant la table des Serdaigle était presque vide, elle fit un large sourire et un signe de la main au petit groupe déjà présent, et alors qu'elle s'aprétait à s'assoir avec eux, elle vite un large journal dépliait au bout de la table, qui devait sûrement cacher un élève. Curieuse, la jeune fille changea d'avis, et alla s'assoir en face du journal.
Ginger se servit du jus de citrouille, ainsi que des toasts, et entama la conversation:


-Mais qui ce cache derrière le journal du collège ?


Un sourire malicieux s'afficha sur ses lèvres, avant de continuer :

-J’aimerai bien savoir ce que tu lis de si passionnant ?

La jeune fille avala une longue gorgée de jus de citrouille, et se leva légèrement de sa chaise pour voir qui se cacher derrière le journal.


H.S: On peut pas dire que tout cela soit très productif, non mais quand même j'ai pas fait bcp de lignes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-p-rpg.forum-actif.net/index.htm
Albus Potter

Albus Potter


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 4eme
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Re: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:50

(Hs : pas très grave, moi ça me va très bien)

Albus venait de lire les différentes annonces figurant sur l’avant dernière page du journal. Il se plongea ensuite dans une longue et difficile réflexion pour résoudre la première énigme inscrite sur la page des jeux. Cela se révéla être un véritable casse-tête pour lui. Il avait déjà entendu cette devinette mais aucun moyen de se rappeler la solution. Il s’imaginait tout un tas de questions susceptible de résoudre le problème.

“Est ce que tu dis la vérité. Le premier va me dire que oui, l’autre aussi. Est ce que tu mens, les deux répondront non,
Est ce que l’autre ment, deux oui mais toujours bloqué!!! C'est pas possible, pas moyen de me souvenir cette question!!!”

Le jeune sorcier était tellement plongé dans son monologue intérieur qu’il ne s’était pas aperçu que quelqu’un s’installa en face de lui.
Il ne s’en rendit compte que lorsqu’il entendit une voix féminime évoquer le journal. Il avait déjà entendu cette voix, mais s’adressait elle vraiment à lui? il n’avait pas l’habitude d’être aborder comme ça, surtout le matin au réveil. Mais la jeune fille s’adressait bien à lui. Il en eu la confirmation lorsqu’il découvrit le visage de la jeune fille se dresser au dessus du journal.

Il ne s’attendait pas du tout à ce type d‘apparition. Sa réaction de surprise se laissa transparaître par le teint légèrement rosi que prirent ses joues. Il reconnu la jeune fille, c’était aussi une élève de Serdaigle. Il l’avait donc déjà croisé en salle commune. Il avait même déjà échangé deux trois mots avec elle, lorsqu’ils étaient en compagnie d’autres élèves de la même maison. Cependant il ne la connaissait pas encore vraiment.

Bien que son réveil fut légèrement difficile, il était d’humeur assez joyeuse, et tenta de laisser de côté sa réserve habituelle. Il fit apparaître un timide sourire au coin ses lèvres et étala le journal à coté de lui, de façon à ce que tous les deux puissent le lire.


C’est le nouveau journal de l’école. Tu l’as déjà lu?

Albus attrapa sa tasse de chocolat, bu une gorgée. Il fixa à nouveau les fameuses lignes qui lui posaient problème juste avant que la jeune demoiselle n’apparaisse.

J’essaye de résoudre la première énigme. Je crois que j’ai déjà entendu la solution quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Finger
Capitaine et Attrapeur de l'équipe de Serdaigle
Ginger Finger


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Eparpillée dans tout Poudlard ^^
Date d'inscription : 20/04/2008

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Re: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:28

Ginger se rapprocha du journal afin de lire les quelques mots qu’Albus venait d’énoncer, c'était une énigme que la belle n'avait jamais entendue, et pourtant elle adorait ça.
Elle répéta les mots plusieurs fois dans sa tête afin qu’ils pénètrent bien, à tel point qu’ils y restèrent encré. A présent elle connaissait l’énigme par cœur et la répéta une dernière fois, à hautes celle-ci.

- Est ce que tu dis la vérité. Le premier va me dire que oui, l’autre aussi. Est ce que tu mens, les deux répondront non… Je ne vois vraiment pas où nous mène cette devinette… Elle est étrange. Enfin j’aurais tout le temps d’y réfléchir pendant la journée et tu devrais faire pareil si tu veux mon avis.

La jeune fille prit un toast et le beurra, en croqua un morceau, et tourna la tête vers Albus, elle remarqua alors, que le jeune homme, était toujours aussi absorbé par la devinette posé sur le journal. Ginger reposa alors son toast, et dit :

-On peut dire que tu baisse pas les bras au moins… C’est une bonne chose mais fais quand même attention…

Elle rejeta un dernier coup de d’oeil à l’intrigue, malgré le fait qu’elle sache la phrase part cœur. Mais décidemment cette devinette ne lui disait rien. Elle resta alors le regard dans le vague à réfléchir, sereinement…
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-p-rpg.forum-actif.net/index.htm
Albus Potter

Albus Potter


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 4eme
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Re: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:43

Albus écouta le raisonnement de la jeune fille à propos de l’énigme. Elle pensait aux mêmes questions. Ils ne devaient pas être si loin de la bonne réponse. Il avait l’impression d’être tout proche de la solution.

Le crépitement du couteau beurrant le toast le fit levait les yeux, mais cela ne le perturba pas assez pour abandonner l’idée de résoudre l’énigme. Il se lança dans une énième lecture du texte. A vrai dire le garçon pouvait se monter obstiné pour certaine chose. Très souvent quand cela ne mettait que lui en jeu. En général, quand il devait affronter un adversaire, à ce moment-là, la ténacité est quelque chose lui faisait défaut.

Au moment où Ginger lui parla, il écoutait, mais sans vraiment porter attention au flot de paroles. Mais elle venait de dire quelque chose qui l’intriguait. Il répéta la phrase en silence “fais attention quand même.” Il la regarda un peu étonné.

Attention à quoi?

Il ne voyait pas pourquoi il devait être prudent. Enfin ça n’était qu’une énigme, en quoi cela pouvait être dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Re: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table des Serdaigles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table des Gryffondors
» Table des Serpentards
» Table des Poufsouffles
» Tous pour une table et une table pour tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Nouvelle Génération :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers: