Poudlard Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Nouvelle Génération

19 ans après les aventures du plus célèbre sorcier, vivez celle de ses descendants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujet qui fache

Aller en bas 
AuteurMessage
Julius Kans

Julius Kans


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2008

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Sujet qui fache   Sujet qui fache Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:50

J’avais envie d’en parler car c’est un sujet d’actualité. En effet, la Chine oppresse un peu, une nation, un pays. Ci-dessous la solution à la Chinoise.

Sujet qui fache Sanstitre1us7

Voilà j’avais envie de vous le préciser.

[encore désoler pour mon abscence, c'est que je fait quelque manifestation contre le gouvernement chinois]
Revenir en haut Aller en bas
Julius Kans

Julius Kans


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2008

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:51

Sujet qui fache File_323343_283246

Reuters Au moins quatre Chinois ont été blessés alors que des manifestants ont lancé des ordures et échangé des coups avec des supporters de Pékin sur le parcours de la flamme olympique samedi à Nagano.AFPLIBERATION.FR : samedi 26 avril 08 Des manifestants antichinois ont lancé des ordures et ont échangé des coups avec des supporters chinois sur le parcours de la flamme olympique, samedi à Nagano (centre), faisant au moins quatre blessés. Des milliers de Chinois avaient fait le déplacement vers la ville montagneuse qui a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de 1998, afin d'apporter leur soutien à la Chine, après plusieurs étapes agitées de la flamme olympique, notamment à Londres, Paris et San Francisco.Une marée de drapeaux rouges chinois, parsemée ici et là de drapeaux tibétains et japonais, bordait les 18,7 km du parcours le long duquel environ 80 athlètes et personnalités se sont relayés pendant quatre heures pour porter la torche, sous l'étroite surveillance de quelque 3.000 policiers. Plusieurs centaines de nationalistes japonais d'extrême-droite étaient également venus manifester leur hostilité à la Chine et leur soutien au Tibet, brandissant des banderoles proclamant "Honte à la Chine" et agitant l'ancien drapeau impérial du Japon aux cris de "Chinois, dehors".

Au moins quatre Chinois ont été blessés, sans gravité, au cours d'affrontements avec des manifestants, ont indiqué des responsables de la sécurité. Un opposant antichinois, dont on ignore la nationalité, a donné des coups de pieds dans une foule de supporters chinois qui ont riposté à l'aide de porte-drapeaux, jusqu'à ce que la police sépare les assaillants, a constaté un photographe de l'AFP.

La télévision a montré un jeune homme, qui semblait être chinois, assis sur le sol, avec des blessures à la tête et du sang sur le visage, entourés de supporters qui l'avaient enveloppé dans un drapeau rouge chinois. Deux manifestants ont été interpellés pour avoir tenté d'interrompre le parcours de la flamme. Selon la police, l'un est japonais et l'autre originaire d'un autre pays asiatique.

Un des manifestants a réussi à franchir la barrière de sécurité et s'est précipité vers le porteur de la flamme en criant en anglais "Free Tibet!" (Libérez le Tibet!), avant que plusieurs policiers l'évacuent. Des manifestants ont également lancé des ordures, des oeufs et des torches à plusieurs endroits du relais, qui a été brièvement interrompu.

Seuls deux policiers de l'armée chinoise, vêtus de survêtement bleu et blanc, étaient présents au côté de la flamme, conformément au souhait des autorités japonaises. L'omniprésence de ces policiers chinois à Londres, Paris et San Francisco notamment avait suscité une vive controverse et attisé la colère des manifestants antichinois. "Au début, je ne pensais pas venir car je n'avais pas le temps, ni l'argent", a confié Xin Xin, étudiant chinois de 24 ans, muni d'un drapeau chinois. "Mais beaucoup de choses se sont passées au cours des dernières semaines. Nous devions venir ici pour soutenir les jeux Olympiques de Pékin", a-t-il dit.

La Chine, dont les relations avec le Japon sont souvent tendues, est la cible privilégiée des organisations d'extrême-droite japonaises. "Je soutiens les Tibétains, les Ouigours, les Mongols et les Taïwanais contre la Chine. Nous soutenons tous les groupes qui sont opposés à la Chine communiste", a déclaré Yasuhiro Yagi, un militant nationaliste.

"La Chine tue les Tibétains, qui sont un peuple pacifique. Donc je hais le gouvernement chinois. Je veux que le Tibet soit indépendant", a renchéri Hisakazu Hattori, un étudiant japonais de 21 ans. Le relais, qui s'est achevé dans le parc Wakasato, avait été précédé par une prière au temple Zenkoji pour honorer la mémoire des Chinois et des Tibétains morts dans les émeutes et la répression de la mi-mars au Tibet.

Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans Frontières (RSF), était également présent pour réclamer le respect des droits de l'homme en Chine et a déployé une bannière ornée des cinq anneaux olympiques remplacés par des menottes. La flamme olympique devait s'envoler dans la journée vers Séoul.

Sujet qui fache Pekin2008-bis

© AFPLIBERATION.FR : samedi 26 avril 08

_____________________________________________________________________________________________

Je pense que les Jo on permit à beaucoup de personne de voir le problème. Mais je suis content que l’on soit pour une fois le même avis. Si on arrive à gagner cette bataille après on pourra s’occuper des problèmes comme en Afrique avec les guerres civils.

Pour plus d’information :

http://www.tibet.fr/

http://provence.himalaya.free.fr/

______________________________________________________________________________

Pour bien d'écrire les conditions d'emprisonnement voilà une chanson faite par Yves Duteil.

http://fr.youtube.com/watch?v=XI_N3J9GpaE


Trop belle cette chanson.

Sinon, je pense que c'est vrai qu'il n'y a pas que les tibétains qui sont martyrisé par le gouvernement chinois. Il y a aussi la population chinoise. Mais j'aimerais vous prévenir d'une chose, on parle de la manifestation devant Carfour en Chine, mais le gouvernement chinois condamne d'habitude ce mouvement de révolte Par l’emprisonnement. (Source sur)

J’ai eu l’occasion samedi 26 avril, de participer à une journée d’information et de vente d’objet pour le Tibet. Il y a eu un chinois qui est venue enregistrer le débat (avec un téléphone portable). Il vient à chaque manifestation et prend en photo tous les participent (source sure). On peut penser que c’est un envoyer du consulat de Chine. J’ai put observer le malaise que « le chinois » donnait à l’intervenante tibétaine. Méthode de dissuasion ou méthode de prise de renseignement. Car si un tibétain ou une tibétaine veulent rentré au Tibet et qu’ils sont fichés au consulat de Chine, ils se voient refusé leurs visas.

[désoler pour le double post mais c'est des articles que je peut pas mettre en une fois]
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet qui fache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | » Sujet Sans Titre Fixe x) « ||:. PV Qui Veut .:|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Nouvelle Génération :: Divers :: Flood :: Discussion-
Sauter vers: