Poudlard Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Nouvelle Génération

19 ans après les aventures du plus célèbre sorcier, vivez celle de ses descendants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite promenade [ Libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:28

Il est parfois dur de contrôler ces émotions. Gabriel était dans une de ces fameuses passes où l’approcher est une chose bien dangereuse. D’habitude, sans être sociable, il était un mec plutôt sympa. Or aujourd’hui, sans raison précise ni apparente, le jeune serpy était de très mauvaise humeur. Il s’était d’abord levé ce matin avec une forte migraine, sans doute dût à cette nuit où il s’était endormie sous un arbre. Après revêtu un T-shirt qui mettait ces muscles en valeur et un jean de couleur sobre, il s’était ensuite attaquée à sa chevelure. Encore plus résistant que d’habitude, ces cheveux blonds refusaient de tenir en place et il dût déclarer forfait en les laissants à leur état naturel . À savoir derrière son dos. Il avait ensuite erré dans sa salle commune, faisant profiter les autres de son irritation temporaire. Deux élèves de premières années avaient droit à des réprimandes tandis que quelques gryffondor avait finit par comprendre pourquoi Gabriel était chez les verts et argents. Désagréable envers tous ceux qui osaient l’aborder, il avait finit par monter dans le dortoir où il avait feuilleté des albums jusqu’à ce que son estomac crie famine. Il n’avait pas mangé depuis la veille et il fallait admettre que cela n’arrangeait en rien son tempérament.

Après quelques sarcasmes échangés avec un garçon de sa maison, il déambula finalement dans les couloirs, l’esprit préoccupé. Non pas qu’il ait une quelconque raison valable pour s’inquiéter…Ignorant avec une désinvolture étonnante un professeur qui passait par-là, il longea les murs froids et épais , où la seule lumière disponible était celle émanant du lac. Puis, bifurquant vers la gauche, il gravit les marches qui la séparaient de son premier repas de la journée. Or, arrivé dans la grande salle, il constata tout de suite qu’il y avait un problème : il n’y avait pas de nourriture. L’heure du repas était terminée. Il pensa en premier lieu à coincer un de ces malheureux et prendre ces réserves de friandise, mais l’idée en elle-même le dissuada d’agir ainsi. Car Gab, malgré son caractère assez fort et ces manières froides – et limite désagréables- n’était pas pour autant méchant. Néanmoins, ce n’était pas ce qui le distinguait des autres . Car dans l’ensemble, il se fondait aisément dans la masse.

Il fût tirée de ces réflexions par les borborygmes gênant qu’émettaient son organe digestif. Si il voulut au départ ignoré la faim qui le tiraillait de toute part, il en vint bien vite à la conclusion qu’il n’y avait aucune échappatoire. Après avoir tiré un sort mineur à un pouffy qui avait eu le malheur de lui parler dans ces mauvais jours, il sortit de la pièce et arpenta les couloirs pendant quelques minutes, à la recherche d’un tableau représentant une poire dans une coupe de légume. Manque de bol, il avait une très mauvaise mémoire. Du moins, pour les lieux. Il s’était souvent rendu dans les cuisines la nuit, lorsque l’insomnie le prenait. À chaque fois, les elfes lui avaient préparés un délicieux chocolat chaud. Certes, il préférait le café mais bon…quand on ne peut pas dormir la nuit, cette boisson chaude n’est pas très conseillée! Or, il ne trouvait désormais plus la place chérie…À gauche…Non, à droite…Encore à gauche…Zut! Ce n’était toujours pas là. Découragé, le garçon dût avouer sa défaite. Il allait devoir attendre le prochain repas et ces camarades allaient devoir le supporter pour encore quelques heures.Il eu ensuite l'idée d'aller au lac. C'était stupide, mais son remus le calmerait.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:46

Cait’ avait passé une excellente journée, certes les cours avaient été épuisants mais ce n’était pas son genre de s’en plaindre… Elle avait terminée sa journée en assistant à l’entraînement de l’équipe de quiddich de sa maison, elle avait bon espoir qu’ils remportent leur prochain match !
C’est donc d’excellente humeur qu’elle revenait du terrain de quiddich en longeant le lac. Il était tard et elle avait à peine avalé trois bouchées avant de se rappeler de l’horaire de l’entraînement. Elle avait donc un creux à l’estomac qui, s’il s’était fait discret pendant l’entraînement, ne cessait de se faire sentir à présent. Heureusement qu’elle avait fait des réserves avant de quitter précipitamment la grande salle sous le regard effarée de sa meilleure amie. Elle plongea la main dans son sac en bandoulière où se côtoyait livres de cours, parchemins, plumes et autres outils indispensables (dont sa baguette), à la recherche des vivres qu’elle avait emportés.

Malheur, elle n’arrivait pas à remettre la main dessus. Relevant son sac, elle plongea son regard à l’intérieur dans l’espoir d’apercevoir l’un des fruits qu’elle avait embarqué, tout en continuant de marcher droit devant elle. Elle ne remarqua pas l’élève qui s’était installé au abord du lac dans l’espoir, certainement d’y trouver un peu de calme.

Quand elle sortit enfin une pomme de son sac d’un geste victorieux, elle était à peine à deux pas de lui. Une chance, sinon elle lui aurait littéralement foncé dedans.

« Je te tiens ! »

Caitlin parlait bien évidemment à cette fichue pomme qui avait eu le malheur de se planquer sous ses bouquins. En relevant la tête elle aperçu enfin son camarade. Manquait plus que ça, un Serpentard… Bien qu’elle ne lui ai jamais vraiment adressé la parole, il était dans la même année qu’elle, aussi savait-elle qui il était… Gabriel Walf, préfet de son état, et d’assez mauvaise humeur vu sa tête… C’était bien sa veine.

« Désolée, je ne voulais pas te déranger… »

Elle croqua dans sa pomme avec un soupir de contentement, ne se doutant pas que l'estomac du serpentard criait lui aussi famine, puis fit un pas de côté dans l’intention de le contourner pour continuer sa route vers le château…
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:45

En silence, Gabriel observait avec curiosité la jeune fille qui semblait foncer vers lui en farfouillant dans son sac. Il repéra assez rapidement son badge de gryffondor. C'était bien sa chance. Était-il devenu un aimant à rouge et or? C'était la deuxième cette semaine...Il fût néanmoins heureux de voir que celle-ci avait redressé la tête à temps, évitant ainsi une collision peu agréable. Par contre, son estomac fît plusieurs bond lorsqu'il apperçut la pomme.C'était une jeune fille de son année, qu'il connaissait de vu. Ces cheveux étaient d'un brun tendre, couleur noisette. Elle avait un certain charme , mais elle laissait Gabriel indifférent. Étais-ce normal? Oui. Quand on considère que le jeune homme avait toujours aimé la solitude et qu'il n'était pas du genre à s'amouracher au premier regard. Il avait besoin de conversation, d'apprentissage et de connaissance. Pour lui, une belle relation devait être construire sur des bases solides et non des futilités d'adolescents. Étais-ce pour cette raison qu'il était encore célibataire ? Sûrement...Et puis il y avait bien des beaux goss dans cette école. De toute façon, il laissait l'amour aux autre idiots qui aimaient se pavaner. Lui, ne recherchait qu'une chose : l'amitié et la solitude. Ces deux sentiments étaient des mélanges drôlements hétérogènes, mais il était ainsi.

La jeune fille s'excuse du dérangement, et le jeune homme tourna légèrement la tête, en direction de la serre qu'on voyait au loin. Pour l'avoir déjà visité parfois, Gab savait qu'elle contenait une grande quantitée de fleur...et des roses.. Il était vrai que ces fleurs avaient des particularités bien spéciales, tant au niveau mental que physique. Leur physionomie réussisait à attirer notre regard et nous mettait devant les yeux une beauté rare. Leurs pétales étaient des boutons nacrés de rouges et de roses, des tissus moelleux comparable à la douceur du satin. Des effluves délicieuses se dégageaient de ces plantes, dans un mélande détonnant d'arôme de jardin et d'une senteur exquisse qui fait frétiller nos narines. En bref, Gab aimait aussi les fleurs. Il lui arrivait souvent de venir se promener dans la serre, ne serai-ce que pour nourrir son âme de cette beauté tendre et fragile que sont les roses. Étrangement, les végétals qui reposait tranquillement sur leurs pédoncules lui rappelait sa soeur Fynlie. Elle était, comme une rose, dangereuse à l'extérieur car ces manières brutales et glaciales se reportait très bien aux épines des fleurs. Mais en apparence, elle était également très jolie, un simple sourire d'elle étant un éclat de crystal dans nos journées. Enfin...il allait devoir attendre. Qu'elle revienne. Pour pouvoir la serrer dans ces bras. Lui dire comme elle lui avait manqué. C'était sa jumelle alors du coup, il lui semblait qu'une partie de lui n'était pas là, ne faisant qu'augmenter son irrascibilité.

Reportant son attention sur la gryf, Gab sentit à nouveau la faim qui le tenaillait. Après un moment d'hésitation, il bondit sur ces pieds et attrapa le bras de la jeune fille pour l'empêcher de repartir avant de dire:


- T'aurais quelque chose d'autre à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:30

Après seulement quelques pas Caitlin sentit le mouvement du jeune homme qui se relevait et sursauta quand il lui prit le bras. Etait-il du genre à s'en prendre à elle parce qu'elle l'avait dérangé? Elle n'en avait aucune idée, c'est donc avec appréhension qu'elle tourna son regard vers lui. Il lui demanda si elle avait autre chose à manger et la pauvre gryffondor faillit s'étouffer avec la bouchée qu'elle était en train d'avaler. La question était si incongrue qu'elle ne s'était vraiment pas attendue à ça...
Cait' toussa en plaçant son bras devant sa bouche, en essayant de faire passer le morceau de pomme coincé dans sa gorge. Un verre d'eau n'aurait pas été du luxe pour l'y aider. Une fois sa toux calmée et sa gorge désobstruée, elle hocha la tête en direction du serpentard.


"Oui bien sûr..."

La gryffondor baissa les yeux sur son sac et fouilla une nouvelle fois à l'intérieur. Elle avait prit plusieurs pommes mais également des clémentines et même un morceau de pain. Elle finit par mettre la main sur le pain et sur une clémentine, qu'elle présenta au serpentard avec un sourire hésitant.

"Tiens... J'ai encore d'autres clémentines et il doit aussi y avoir encore une pomme si tu préfères..."

Etrange conversation... Elle ne lui avait jamais adressé la parole et la voilà qui papotait à propos de fruits... Encore un peu et ils finiraient par discuter de la plus et du beau temps... Cait' attendit néanmoins silencieusement qu'il se décide, la main droite avec la clémentine et le petit pain tendue vers lui, la main gauche tenant sa pomme croquée le long de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:57

Zut. Elle s'étouffait. Gab lâcha immédiatement son bras, prêt à lui faire la fameuse prise pour lui faire recracher ce morceau de pomme qui semblait coincer dans sa gorge. Tiens...ça lui rapellait Blanche Neige...Il chasse rapidement cette pensée saugrenue de son esprit, se concentrant sur la demoiselle qui réussi finalement à arrêter cette toux. Il s'en voulu immédiatement d'avoir été aussi brusque, provoquant ainsi sans doute l'étouffement de la jeune fille. Mais il avait faim et son humeur n'était pas au maximum, alors du coup, il n'avait pas vraiment réfléchit à ces actes. Or, au moment où il allait présenter des excuses à la jeune fille, celle-ci commença à farfouiller dans son sac pour en ressortir de la nourriture. Sympa, cette gryffondor. Car si quelqu'un l'aurait apostrophé de la même manière que lui-même avait abordé la jeune fille, il aurait sans doute balancer un sort au malheureux. Fin bref, il était un vert et argent, quoi de plus normal? Ce qui lui fît d'ailleurs remarquer qu'elle n'avait pas réagis comme ces semblables. À savoir l'insulter. Quoicque là encore, il balance souvent des sortilèges à la figure des malapris. Mais bon, c'était un détail.

Il prit avec douceur la nourriture, épluchant une clémentine avait une rapidité surprenante avant de la glisser dans sa bouche sans même prendre la peine de la manger par morceau. Bah quoi, il avait faim! Aussitôt, il sentit que son estomac se calmait, sans doute repus pour quelques heures, ce qui serait suffissant en attendant le repas. Il se tourna ensuite vers la jeune fille avec un léger sourire sur les lèvres. Gabriel n'avait jamais été une personne bavarde, mais la rouge et or venait de le sauver d'une mort certaine d'on la cause serait la nutrition, alors il pouvait bien faire des efforts, nah? Passant une main dans ces cheveux blonds pour les ébourrifer davantage, habitude qu'il avait prit, il dit:

-Merci! Et désolé...je ne voulais pas te brusquer!
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:50

Caitlin le regarda prendre doucement la clémentine et pendant qu'il l'épluchait elle glissa le petit pain à nouveau dans son sac et croqua une nouvelle bouchée de sa pomme.
Le serpentard, lui, avala la clémentine en un instant et même si ce n'était pas très poli, la gryffondor le dévisagea avec des yeux ahuris. Il avait si faim que ça? xD Finalement il se tourna vers elle en souriant. Waouh... Ca le changeait complètement de cette expression de mauvaise humeur qu'il arborait quelques instants plus tôt... Il passa une main dans ses cheveux, les ébouriffants légèrement puis il la remercia avant de s'excuser de l'avoir quelque peu bousculé.


"C'est rien..."

Elle retrouva un sourire plus assuré et montra une nouvelle fois son sac.

"Tu en veux une deuxième?"

Après tout, s'il avait vraiment aussi faim, une petite clémentine de rien du tout ne l'avait certainement pas contenté... Et puis d'abord, pourquoi avait-il si faim? Avait-il manqué le dîner? Quoique la question était peut-être un peu impertinente, ça ne la regardait pas, aussi tient-elle sa langue et se contenta-t-elle de croquer une nouvelle fois dans sa pomme.

[Ouah la discution... xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:58

[Hj: xD Dis-toi qu'au moins, ça change des éternels présentations...]

Décidément, elle était sympa, cette gryffondor. Ou peut-être avait-elle peur qu'il se fâche? Nah. Car dans ce cas-ci, elle se serait sans doute contenté de lui donner de la nourriture pour aussitôt disparaître de son champ de vision. Il opigna aussitôt de la tête à sa question, signe que oui, une deuxième clémentaine serait la bienvenue. Gourmand? Non, ce n'était pas le genre à Gab! Mais son dernier repas était loin derrière lui, et la faim le tenaillait toujours, à la seule différence que les borborygmes gênants avaient disparut. Ce qui était une très bonne chose.

Il avait remarqué les yeux étonnés de la jeune fille alors que celui-ci mangeait. Où plûtot, avalait. Il était vrai qu'il existait des manières bien plus courtoise pour dévorer un aliment, mais dans son cas, il avait surtout pensé à la manière la plus rapide pour faire passer l'aliment de sa bouche, à un monde un peu plus complexe. À savoir, le système digestif. Mais il n'allait pas commencer une réflexion à ce sujet , nah? Tournant la tête vers le jeune fille, il prit connaissance du fait qu'il ignorait le prénom de sa sauveuse. Bah ouais...il lui était sauté dessus, l'empoignant par le bras, sans prendre la peine de se présenter d'abord. À cette idée, son visage se crispa légèrement. Il avait agit comme un serpentard. Et cette seule pensée était dégoûtante. Il n'était pas comme eux...du moins, pas aussi brusque. En temps normal. Au bout de quelques secondes, il dit:

- Au juste...j'ignore ton nom...?
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:16

Caitlin sourit en le voyant opiner de la tête, puis elle fouilla à nouveau au fond de son sac pour en sortir finalement non pas une mais deux clémentines. Après tout, elle ne les mangerait pas de toute manière alors autant les lui donner. La gryffondor lui tendit les deux fruits et se disant que pour un serpentard, il était plutôt sympa pour le moment. Preuve en était, il ne l'avait pas insulté, l'avait remerciée poliment et lui avait même sourit. Les serpentards ayant un tel comportement face à un gryffondor se comptaient sur les doigts de la main...

"Tiens, en voilà deux..."


Il lui demanda ensuite son nom. Normal, même si ils étaient dans la même année, ils ne se cotoyaient pas, et elle-même ne connaissait son nom que parce qu'il était préfêt, et parce qu'elle avait une bonne mémoire des noms et des visages...

"Mon nom... Caitlin... Caitlin Dunn. Et toi tu es bien Gabriel Walf, hein?"

Simple politesse de sa part, puisqu'elle connaissait déjà la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:44

Quelle perle, cette jeune fille! Il était décidément tombé sur une personne très généreuse! Il regarda la jeune fille avec un grand sourire, prenant les deux fruits pour les éplucher tout aussi rapidement que leur consoeur. Puis, prenant la première, il la glissa à son tour dans sa bouche , la mâcha quelques secondes puis l'avala. Fort heureusement, la dernière clémentine eu droit à un meilleur traitement. Délicatement, il détacha ces morceaux pour les glisser un à un sur sa langue.

La gryffondor se présenta ensuite sous le nom de Chloé (xD non c'est Cait' Edit : Chloé) et le serpentard dût chercher dans sa mémoire pour retrouver ce sobriquet qui lui rappelait vagument quelque chose. Ah oui...ils étaient en même année. Comment se faisait-il qu'il ne l'avait pas reconnu plus tôt? Peut-être parce qu'il ne portait pas beaucoup d'attention à son entourage pendant les cours, ou sinon très peu. Il préférait ce concentrer sur ce que le professeur disait. Étrange, nah? Mais il avait besoin de bonnes notes pour devenir médico. Alors du coup, il mettait beaucoup d'espoir et d'efforts dans ces études. Il répondit finalement à la jeune fille:

- Oui, aussi solitaire qu'affamé...
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:32

Le grand sourire de son interlocuteur lui fit chaud au coeur, elle était heureuse d'avoir pu lui rendre service. Il avala la deuxième clémentine de la même manière que la première, et Cait' se demanda comment il faisait, c'était tout bonnement étonnant (xD), à sa place elle se serait étouffée avec le fruit si elle avait essayé de l'avaler en un seul morceau...
La troisième eut un traitement de faveur et fut mangée morceau par morceau. Un sourire amusé naquit sur les lèvres de Cait'...
Il répondit à sa question de manière affirmative en ajoutant qu'il était aussi solitaire qu'affamé. Eh bien, si c'était vraiment le cas, ça ne devait pas être drôle tous les jours...


"Enchantée Gabriel..."

Elle sourit et termina enfin sa pomme, puis elle jeta le trognon dans les buissons.

"Qu'est-ce que tu faisais près du lac? Tu t'isolais?"

Quoique, ça ne la regardait pas après tout... Il lui avait demandé un service, elle le lui avait rendu, ils s'étaient présentés, bref ça pourrait se terminer là, mais bon, quitte à être puni pour avoir loupé le couvre feu, autant que ce soit de plus de 2 minutes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeLun 7 Jan - 3:24

Isoler...Ce n'était pas vraiment le mot qui décrivait le mieux sa situation. Mais comment résumer en quelques phrases qu'il cherchait tout simplement un endroit tranquille pour faire passer sa faim qui devenait de plus en plus intense à mesure que les heures avançaient? Déballer ça à une inconnue, ça faisait un peu lourd, nah? Il se contenta donc de répondre avec un sourire:

-On peut dire ça...

Bah ouais...c'est que en tant normal, Gab passait son temps en solitaire, qu'il soit dans sa salle commune ou dans les couloirs du Poudlard. Alors, sans même rechercher à être entièrement seul et à fuir la compagnie des autres, il se retrouvait avec lui-même. Alors à quoi bon s'isoler lorsque tout le monde vous fuit déjà par habitude? Remarque, ça ne lui déplaisait pas...Mais bon, encore là, l'explication était trop chargée. Il préféra donc changer de sujet:

-Étrange...t'es la deuxième gryffy que je rencontre en deux jours, qui est sympa avec un serpy.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:22

A sa question, il répondit avec le sourire de façon mystérieuse. Ca commençait à l'intriguer et sa curiosité était piquée... Qu'est-ce qui pouvait bien se cacher derrière cette apparance d'abord colérique puis maintenant amicale? Rha, elle ne comprendrait décidément jamais les hommes. xD

Et le voilà qui changeait de sujet, l'air de rien. Visiblement l'autre ne lui plaisait pas tant que ça... Bon en réalité l'autre n'était pas vraiment un sujet de conversation en fait, mais bref... Razz

Caitlin pencha la tête de côté, un air concentré sur le visage, puis un sourire moqueur naquit sur ses lèvres.


"Oh, je trouve ça également étrange qu'un serpentard soit sympa avec moi..."

Bon, elle le taquinait un peu, elle ne pouvait s'en empêcher... En espérant qu'il ne le prendrait pas mal... Elle lui sourit comme pour s'excuser de sa petite pique et reprit sur un ton plus léger.


"Et puis, tous les gryffondor n'ont pas d'a priori sur les serpy... C'est juste que certains nous cherchent des crosses... Je peux connaître le nom de cette gryffy? Je la connais peut-être..."

Et comment qu'elle la connaissait... Si elle pouvait se douter de la réponse qu'il allait lui servir... ^^ Cait' réajusta son sac qui commençait à glisser de son épaule et ramena ses cheveux en arrière, le vent s'était levé et avait commencé à jouer dans sa chevelure...

Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:41

Hum..Elle ne devait sans doute pas avoir tord. La plupart des serpentards étaient des êtres ignobles qui avaient été plaçés dans cette maison à cause de leur désir de faire du mal. Bref, ils n'étaient pas à envier. Mais il y avait aussi dans cette maison les personnes qui n'auraient pas pu être acceptés ailleurs.Comme dans son cas.Le Choixpeau ne s'était pas trompé sur son compte. Comment aurait-il pu être parmis les poufsouffles, ces gens timides et sociable, alors que se taire n'est pas dans ces habitudes et que le provoquer est une chose bien dangereuse puisqu'il réagit immédiatement? Comment aurait-il pu être parmis les serdaigles alors que, malgré une certaine intelligence, il n'atteignait pas leurs quotats intellectuels et que encore là, il manquait de sociabilité? Sans parler du courageux et noble gryffondor, qui était sans doute le dernier à pouvoir l'acceuillir. Oh, il ne manquait pas de volonté, mais disons qu'il prenait le temps de réfléchir avant de passer à l'action. À moins de se faire attaquer, bien sûr. Mais il était loyal. Et honnête. Qualités étranges puisqu'il était à serpy, nah? Ces défauts avaient sans doute renportés sur tout le reste. C'est-à-dire sa froideur, son manque d'élocution et de sociabilité. Mais il n'était pas hautain. Ou rarement. Certes, il lui arrivait parfois de se montrer détestable envers ceux désirant l'aider, mais dans de tel cas, c'était simplement à cause de son humeur. Mais croiser Gab dans ces bons jours avaient ces avantages, puisqu'il pouvait alors se montrer sympathique. Comme aujourd'hui.La rouge et or la questionna ensuite sur la personne avec qui il avait discuté et une sourire éclaira son visage au souvenir de cette soirée à la fois étrange et agréable.

-Elle se nomme Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:58

Cait' attendit sa réponse avec tranquillité. Et en même temps elle se posait pas mal de questions sur le curieux personnage face à elle. Un serpentard, qui parlait correctement, sans l'insulter ou lui faire de remarques désobligeantes, et en même temps quelqu'un d'assez solitaire, comme il l'avait dit lui-même. Etonnant d'ailleurs pour quelqu'un qui avait été nommé au poste de préfet... Depuis le début de leur conversation, il avait du lâcher moins de dix phrases... Cait' le trouvait bien mystérieux, il l'intriguer à répondre par de courtes phrases et à changer de sujet quand le premier ne lui plaisait pas, et malgré le fait qu'il soit un vert et argent, elle avait bien envie d'en apprendre plus sur lui.
Un sourire éclaira le visage du serpentard avant qu'il ne réponde finalement que la gryffondor qu'il avait rencontré s'appelait... tenez-vous bien... Chloé!
Cait' ouvrit des yeux ronds comme des billes de surprise, puis elle commença à rire de manière joyeuse. Elle planta ensuite son regard vert brillant dans celui de Gabriel, un sourire immense toujours accroché aux lèvres.


"Chloé? La préfète Chloé Warren? J'y crois pas..."


Elle souriait toujours d'un air amusé, si bien que le garçon devait se demander si elle n'était pas complètement givrée.


"Devines quoi! Chloé est ma meilleure amie! Si c'est pas une coincidence ça, je sais pas ce que c'est..."
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 3:37

Deuh? Elle allait bien cette fille, où le manque de chaleur lui avait cogné sur la tête?Peut-être faisait-elle de la fièvre? Inquét, Gab la questionna du regard. Bah ouais, c'est qu'elle avait l'air franchement heureure cette gryff, pour un simple nom. Peut-être la connaissait-elle? Ou bien étais-ce sa soeur? Oulah! Stop le délire, Gab. Elle va s'en doute le dire par elle-même, nah? À moins qu'elle se contente de rire de cette manière qui pourrais être envoûtante si la réponse ne tarderait pas à venir. Ah! Elle ouvre la bouche, enfin...

Quoi? Sa meilleure amie? Pas possible! Il avait vraiment le chic pour tomber sur toute les personnes ayant un lieu en commun. Encore heureux qu'il ne soit pas un dragueur, les pauvres demoiselles en auraient été déroutés! Mais sérieusement, c'est quoi ce délire? Comment es-ce possible que vu son manque d'élocution, les seules personnes à qui il ait adressé la parole se connaisse? Bon, pas la peine d'en faire un plat, mais n'empêche...Étrange coïncidence, en effet. Néanmoins, il avait réussi à cacher sa stupéfaction derrière ce même visage paisible, masque froid de ces réelles pensées. Un simple haussement de sourcil avait acceuilli les révélations de la jeune fille. Il finit donc par répondre:

- Étonnant. Vous vous connaissez depuis longtemps?

Question inutile. Mais autant passer le temps, et puis c'était quand même intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:10

Cait' avait du passer pour une folle complètement givrée, elle en était bien consciente, mais après tout tant pis, elle était comme ça après tout... Néanmoins la seule réaction de Gabriel était un simple haussement de sourcil. Bon sang, était-il si renfermé que cela pour cacher à ce point ses émotions ou bien la nouvelle le laissait-elle complètement de glace? Il lui demanda simplement si elle la connaissait depuis longtemps. Ah... Chloé et elle... Une longue histoire... Elle avait l'impression de la connaître depuis toujours, mais pourtant elles s'étaient rencontrées au début de leur scolarité à Poudlard. Leur relation pouvait paraître étrange à certaines personnes tellement elle était fusionnelle...

"Depuis notre première année... On s'est rencontré dans le train, et puis on a été envoyé dans la même maison... On ne s'est plus jamais quitté..."


Elle sourit à Gab' en haussant les épaules, comme pour dire que ce n'était pas le plus important.

"Je suis peut-être trop curieuse, mais où est-ce que vous vous êtes rencontrés tous les deux?"
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:04

Première année. Alors elle avait de la chance de connaître ainsi uen personne depuis tout ce temps. Car de son côté, il n'avait jamais réussi à entretenir une véritable amitié pendant des années. Nah, c'étais faux. Il n'avait jamais réussi tout simplement, à être en compagnie de quelqu'un à plus d'une reprise jusqu'à pouvoir l'appeller ami. Étais-ce à cause de son manque de sociabilité? Peut-être bien...mais allez savoir.Les choses seraient-elles différentes si celui-ci s'aurait ouvert davantage aux personnes qui l'entourait? Sans doute pas, puisqu'il en avait déjà fait l'essai et qu'il l'avait regretté amèrement. C'était sans doute depuis ce temps qu'il était aussi renfermé et pêu enclin à dévoiler sa vie aux autres. De toute façon, qu'es-ce que ça pouvait bien leur faire? Il était Gab, point la barre. C'était là tout ce qu'il consentirait à dire à ces personnes trop curieuses qui souhaitent en savoir plus sur sa vie pour ensuite s'acharner contre lui en utilisant ce qui n'aurait jamais dût sortir de sa bouche. Bref, rien de très enthousiasmant.

La jeune fille lui demanda ensuite où ceux-ci s'étaient rencontrés. Bah tiens...en plein de ces réflexions! Mais bon, y'avait pas de grand risque à lui dire, nah? Car son amie lui dirait sans doute d'une manière ou d'une autre. Et puis ce n'était pas comme-ci elle était une ennemie potentiel , nah? Peut-être était-il tout simplement trop méfiant envers tout êtres humains vivant possédant une bouche, des oreilles et des yeux. Allez, une petite réponse:

-Au pub.

Ouais!!Vive la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:10

Au pub... Caitlin attendit un instant, l'air interdit, qu'il en dise plus, puis elle comprit qu'elle n'en tirerai pas d'avantage... Vraiment étrange ce Serpentard... Elle en venait même à se demander comment il était devenu préfet, puisque justement pour le poste, il fallait une certaine élocution, non? Suspect

Elle réprima un soupir et décida de changer de sujet, après tout, elle en trouverait peut-être un où il consentira plus à parler... Réfléchissant un instant, elle finit par s'arrêter sur le Quiddich... Ah le quiddich, une de ses grandes passions...


"Euh... Tu aimes le quiddich?"

S'il répondait simplement oui ou non, elle serait bien capable de l'étriper sur place.

*Mais sort moi donc un peu plus que deux mots, par pitié!* xD
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:28

Pas besoin d'être médium pour comprendre que sa réponse ne devait pas satisfaire la jeune fille. Quoi de plus normal? Certe, ce n'était pas inscrit sur son visage qu'elle aurait aimé avoir plus de précision, mais les gens à qui il adressait la parole était tous ainsi. À la seule différence que certains lui faisait savoir que son manque d'élocution était une manie désagréable. Et alors? Ça lui plaisait à lui, de ne pas avoir à se perdre dans des détails inutils. Alors si ces fameuses personnes n'étaient pas contente, le message était clair. Fallait pas venir lui parler. Point la barre. Et puis, y'avait jamais rien demandé, nah? Bon, sauf cette fois, mais son estomac avait tendance à demander pas mal de chose ces jours-ci...Fin bref, pas besoin de partir dans l'anachrolohie d'un système digestif, non?

L'adolescente devant lui, qui paraissait néanmoins toujours aussi sympathique, tenta de relancer la conversation sur le Quidditch et Gab mesurait ces efforts avec une légère stupéfaction bien camouflé. Elles étaient vraiment semblables sur ce point, les deux copines : elles n'abandonnaient pas. Défaut ou qualité? Il ne saurait le dire. Et puis, comment pouvait-elle être sûr qu'il n'était pas en fin de compte un vilain serpy? Il l'avait bien été pendant 3 ans de sa vie, non? Et il lui arrivait souvent de reprendre du service lorsque la journée avait été mauvaise où que les premières années se faisaient trop achaleur. En bref, valait mieux ne pas le chercher car les risques qu'il débite alors 25 mots à la seconde étaient très élevés.

Relevant légèrement les sourcils, Gab entrouvit légèrement la bouche pour parler mais se ravisa. Il avait déjà fait partit de l'équipe de Quidditch, mais c'était du passé. Non pas qu'Il soit mauvais, au contraire, mais l'esprit d'équipe ne faisait pas partie de ces convictions. Il finit par dire:

-J'ai déjà joué au poste de gardien.

Un, deux, trois...sept mots! C'était déjà ça de gagnés...
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:16

Elle n'aurait pas à l'étriper sur place, même s'il y avait échappé vraiment de peu... Une phrase! Merlin merci il avait répondu par une phrase complète: sujet-verbe-complément oh et il avait même ajouté un adverbe! Whaou! (xD)
Cette excitation intérieure passa néanmoins innaperçue pour Gabriel, Cait' savait se tenir, tout de même! Et en même temps qu'elle écoutait sa réponse, elle se demandait ce qu'elle fichait encore ici, au bord du lac, alors qu'elle devrait déjà être de retour dans sa salle commune à chercher Chloé pour lui annoncer sa nomination au poste de capitaine et poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor...
Il avait été gardien pour Serpentard? Elle fronça doucement les sourcils, recherchant dans sa mémoire la composition passée des équipes des quatre maisons... Oui c'était possible, mais elle ne s'en souvenait pas, il n'avait pas du jouer pendant longtemps...


"Oh, tu as arrêté donc... Ca ne te plaisait plus? Enfin, rien ne t'oblige à répondre hein..."

En gros, je ne veux pas me montrer indiscrète, mais je souffre d'une maladie appellée curiosite-aigue, quelqu'un peut appeler un docteur? ^^

Non décidément, s'il ne parlait pas un peu plus, elle allait le laisser là en lui souhaitant une bonne soirée et puis voilà... Elle avait beau être entêtée parfois, elle était fatiguée et tirer les vers du nez d'un serpentard n'était pas à proprement parlé reposant... Cait' se demanda d'ailleurs s'il avait été aussi bavard avec Chloé qu'il l'était avec elle, et si oui comment sa meilleure amie avait-elle réagit...
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: uq   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:07

Hmm...Nouvelle question. À la fois indiscrète et dérangeante. Simple mot qui par leur signification tentait d'entrouvir une brèche dans sa manière de pensée et de voir la vie. Erreur. Gab esquiva l'attaque, qui n'en était rien, par un simple sourire interrogateur dévoilant une série de dent blanche. Il passa ensuite une main dans ces cheveux, portant son regard au loin en tentant de pas répondre immédiatement à ces phrases qui, par la vérité simple, pourrait en apprendre suffisemment à son interloccuteur pour comprendre les profondeurs de la personne complexe qu'il était.

Il se rapellait très bien cette journée où il avait décidé de quitter l'équipe mût par une impulsion faussement tentatrice. Comment avait-il pût penser ne serai-ce qu'une seconde que se retirer des rangs de ceux qu'il avait fréquenté pendant longtemps, volant à leurs côtés, changerait quoi que ce soit sur sa manière de voir les choses ? Il avait tenté d'éviter les serpentards et ceux de sa maison car leurs présences l'indisposait. Il ne supportait par leurs regards glaçés, sachant pertinemment qu'il était comme eux. Et cette année, il avait été nommé Préfet. Quel galère! Mais bon...au moins, il avait accès au café! Haussant les épaules, il décida finalement que répondre d'une manière abstraite était la meilleure chose à faire:

- Nah...la passion est toujours là. D'ailleurs, je vole encore très bien.

Et vive la modestie! Bon...voyons le point positif. Sentant que la jeune fille, comme toute les autres d'ailleurs, ne supportait pas son manque d'élocution, il avait eu l'intelligence de répondre par...12 mots!!! Quelle révélation!!
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:26

Cait' commençait à le trouver vraiment étrange ce serpentard... A croire qu'il avait sentit qu'elle se lassait de ses réponses si courtes et de son manque de parole... Et pourtant, vu le peu qu'il parlait on pourrait penser qu'il serait plutôt content qu'elle décide de le laisser tranquille, mais non, au moment où elle était prête à abandonner la partie, le voilà qui lui sortait des phrases plus longues... C'était à n'y rien comprendre... scratch

Il déclara que ce n'était pas parce qu'il n'aimait plus ça, mais n'alla pas plus loin. Décidément, il fallait vraiment qu'elle lui tire les vers du nez si elle voulait savoir quelque chose. Mais bon, puisqu'il ne voulait rien dire de plus... Elle qui pensait que le quiddich était un sujet suffisament neutre pour qu'ils puissent en discuter un peu l'air de rien, elle s'était visiblement trompée... Mais bon, persévérance pourrait être son deuxième prénom puisqu'elle ne lâcha pas l'affaire pour autant.


"Et tu as une équipe favorite? Moi je supporte les Pride of Portree! Je les ai vu jouer contre les Appleby Arrows lors d'un match amical l'année dernière..."


Un sourire éclaira son visage tandis qu'elle se souvenait de ce match mémorable qui avait duré jusque tard dans la nuit, ses parents s'étaient alors inquiétés de ne pas les voir rentrer elle et son frère...
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:26

Il devait reconnaître qu’elle était une tenace. C’était une qualité qui, malheureusement, manquait à plusieurs personne. D’autant plus qu’elle s’en servait à bon escient. Du moins, toujours en se fiant à ces impressions qui d’habitude se révélait juste. Mais il pouvait toujours se tromper. Remarque…qui de parfaitement lucide accepterait en toute conscience de rester à ces côtés si ce n’est mené par cette compétence qui faisait d’eux un être humain patient et attentionné? Elle faisait sans doute partie de cette catégorie de personne qui savait respecter la vie privée des autres tout en tentant d’entretenir une conversation par mesure de politesse. Sûrement pas par intérêt. Car avouons-le, le Quidditch, comme sujet de conversation, ce n’était pas très intéressant. Oh, il adorait voler dans le ciel pour ressentir cette agréable sensation de relâchement et le plaisir de se sentir libre comme l’air. Mais il y avait une différence entre apprécié être sur les lieux de l’action et regarder ce sport en question par les tribunes. Et en ce qui le concernait, ça ne l’intéressait pas vraiment. Étrange, nah? Pas vraiment. Car ce qu’il aimait par-dessus tout, c’était justement cette impression de légèreté et non le balai sur lequel il tenait dans un équilibre précaire. Bref, il trouvait le sujet barbant. Mais le dire à le jeune fille aurait été faire preuve d’une grossièreté incomparable, d’autant plus qu’il était resté silencieux depuis le début, ne faisant aucun effort-ou presque- pour relancer la conversation. Alors il était très mal placé pour râler sur le Quidditch. Il y avait néanmoins une solution. Une sorte d’alternative pour remercier en quelque sorte l’adolescente de sa patience et pour lui éviter d’avoir à lancer des phrases sans intérêt sur des équipes tout aussi dénué d’attention. D’un geste nonchollant,il croissa les bras sur son torse avant de dire :

- Pour tout dire, je n’aime pas vraiment regarder les matchs. Je préfère l’ action.

Une nouveauté se rajoutant à la liste déjà longue. Il avait encore fait une phrase contenant des déterminants, des nomes, un verbe, et même un complément! Décidément, c’était une journée spéciale. Décidé à révéler aussitôt ces intentions et donc l’idée qu’il venait d’avoir, il continua :

- À ce propos…Un petit match amical, toi vs moi, ça te dirais?

Bah ouais…Plusieurs élèves allaient s’entraîner sur le terrain. Pourquoi pas eux?
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:37

Cait' attendait la réponse de Gab' avec une certaine inquiétude. Est-ce qu'enfin il allait parler un peu plus ouvertement? Il prit son temps pour répondre, et finalement déclara qu'il n'aimait pas regarder le quiddich... Est-ce que ce type était normal? Suspect Quel joueur de Quiddich normal n'appréciait pas de regarder deux célèbres équipes s'affronter en duel? La gryffondor faillit gémir de désespoir, car oui, elle trouvait Gabriel Walf désespérant! Neutral Mais bon, au moins il ne lui avait pas dit texto que le sujet de conversation qu'elle avait choisi le barbait au plus haut point, il avait été un minimum diplomate et le lui avait fait comprendre par un autre biais, c'était déjà ça...
L'idée qui avait certainement germé à l'instant dans l'esprit du Serpentard la surpris. Un match? L'un contre l'autre? A un autre moment, elle aurait sauté sur l'occasion mais elle revenait tout juste de l'entraînement et était quelque peu sur les rotules... Ce qu'elle lui dit tout de suite...


"En fait, je reviens tout juste de mon entraînement..."

Mais après tout, elle pouvait encore tenir sur son balai, et même si elle était fatiguée, la perspective de battre un Serpentard était allechante, même si le serpy en question n'était pas si méchant que ça...

"... Mais on peut toujours essayer..."

Un sourire éclaira son visage, à cette heure-ci il n'y avait plus personne sur le terrain et aucune autre équipe ne l'avait réservé pour un entraînement, elle avait vérifié, alors ils seraient tranquilles pour s'affronter...
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Gabriel Walf
Préfet(e) des Serpentards
Gabriel Walf


Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Bof, là ou ailleurs, quel différence ça peut faire?
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:18

Entraînement. Sans qu'il ne sache pourquoi, Gab ressenti un léger pincement au coeur en entendant ce mot. Peut-être parce que depuis quelques années, il n'y avait plus accès? Ou parce que s'étant lui-même expulsé de ces véritables réunions d'équipes où malgré la froideur de ces camarades, régnait l'ambiance dans lequel était plongé chaque joueur. Les vestiaires. Une odeur musqué de sueur, de cuir, mais aussi celle, beaucoup plus agréable, du parfum "douceur des glaces" des filles qui arrivaient , le visage couvert de boue et toujours aussi dénué de toute expression. Étais-ce cela qui le désolait le plus chez les serpentards? L'absence d'émotion dans leurs traits figés dans le temps? Lui-même n'était-il pas ainsi? Froid ? Il savait que le masque qu'il portait depuis des années se révélait efficace lorsque, parfois, des paroles blessantes étaient prononçés. On le croyait inateignables. C'était faux. Mais contrairement aux autres, il avait apprit à se protéger. Ces camarades serpy agissaient-ils ainsi, eux aussi? Songeur, Gab ocha légèrement de la tête, signe qu'il respectait la réponse de la jeune fille et qu'il ne comptait pas réfuter ce refus - ironie quand tu nous tiens. Et puis, il pourrait toujours aller voler un peu sur le terrain par lui-même. Seul. Comme toujours. La solitude. Et lui. Et le vent. Les arbres, et les oiseaux. Sous la pluie ou la niege. Partout. Tant qu'il était à l'aise. Fin bref....c'était complexe. Mais il se comprenait. N'étais-ce pas cela, l'important? Savoir ce que nous sommes et ce que nous voulons? Oui. C'est ce qu'il pensait.

Mais à grande surprise, la gryffondor accepta.Avec suspision, il surprit un léger sourire sur son visage. Étais-ce la perceptive de passer du temps en sa compagnie ou bien de combattre sur un balai face à un serpy? Après mûre réflexion, le vert et argent en déduisit que la première option n'était pas envisageable. Il faudrait être fou pour se réjouir de sa présence. Car il n'était pas bavard. Et il était impossible de savoir ce qu'il pense. Alors, à moins d'avoir trop bu, qui aimerait réellement passer du temps avec un bloc de glace? Nah...Fallait pas rêver. Dans un éclair fulgurant, il se souvint à nouveau de cette rouge et or qu'il avait rencontré au pub. Mouais...mais y'a toujours des exceptions, non? N'empêche...Reportant son attention vers sa bienfaitrice -bah ouais, elle l'avait nourrit!! - il finit par dire, avec un demi-sourire:

- Ne te fais pas d'illusion. J'ai toujours été doué sur un balai...

Modestie? Bon, peut-être pas. Mais un mec avait bien le droit à sa dose d'orgeuil, aussi mystérieur ou insociable qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Libre]   Petite promenade [ Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade [ Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade nocturne [Pv Chloé]
» Promenade Nocturne [PV JUDE]
» Temps libre
» Table des Serdaigles
» Coldwind serait-il libre? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Nouvelle Génération :: Poudlard :: Enceinte de l'école :: Le parc et les bords du Lac-
Sauter vers: