Poudlard Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Nouvelle Génération

19 ans après les aventures du plus célèbre sorcier, vivez celle de ses descendants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Insomnies... [PV Adrian]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:24

Adrian eut un petit ricanement, tout à fait perceptible cependant, en voyant l'air gêné de son amie. Il ne put s'empecher de penser "chacun son tour!" parce qu'après tout, c'était un peu le cas. La jeune femme n'arrivait pas à se lancer? Coldwind surmontait cela à chaque livre, mais il n'allait pas lui dire que cette angoisse qu'elle ressentait ne partirait jamais, ou elle risquait de prendre peur et de ne jamais se jeter à l'eau.

-Vous m'auriez dit que vous n'aviez fait aucune recherche, ou que aviez déjà commencé l'écriture, je vous aurais prit pour une sotte, mais vous savez vous y prendre, je n'en doute pas.

Et il pensait le moindre de ses mots, car connaissant sa collègue, il savait que le moindre fait serait certifié exact. Il était naturel de faire des recherches, des brouillons, d'attendre très longtemps avant de se lancer enfin dans l'écriture, et il aurait été sincèrement déçu si Ellen n'avait pas fait cet exercice. A dire vrai, cela ne lui avait pas efleuré l'esprit plus tôt, sachant pertinement qu'elle était très profesionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen MacDonald
Professeur et Directrice de la maison Serdaigle
Ellen MacDonald


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 9 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Supervise le Journal

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:44

Ellen se redressa en l'entendant ricaner, mais c'était de bonne guerre, lui aussi avait paru gêné tout à l'heure. Quand il ouvrit la bouche, elle l'écouta avec attention. Mais Coldwind était toujours Coldwind et il disait toujours ce qu'il pensait... Et faisait des compliments de manière bien étrange... Elle sourit doucement et hocha la tête comme pour le remercier du compliment.

"Vous êtes le premier à qui j'en parle... Sans doute la peur d'entamer quelque chose qui n'aboutirai peut-être pas... En fait, je travaille sur deux ouvrages diamétralement opposés..."

L'un des deux pourrait être publié côté moldus tandis que l'autre traiterait des runes... En effet, deux domaines totalement opposés, pour un auteur partagé entre deux passions...

[Horriblement court, désolée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:25

Adrian venait de lever la main en direction d'un elfe de maison pour lui demander un chocolat chaud. Une fois servit, il se tourna à nouveau en direction de sa collègue, et but une gorgée du liquide. Ellen venait de piquer sa curiosité, aussi reposa t-il instantannément sa tasse fumante sur la table face à lui, avant de reprendre, de son habituel ton détaché:

-Diamétrialement opposés? Puis je savoir de quoi il s'agit? J'avoue que vous avez éveillé un certain interêt en moi.

Et oui, même un être comme Adrian se montrait parfois sous un naturel très différent! Il se frotta le menton du bout des doigts, adoptant un air songeur. Sa barbe de trois jours contre ses doigts provoquait un bruit de frottement qu'il appréciait énormément, aussi discret soit il. Mais il y avait peu de bruit dans les cuisines à cette heure, les elfes étant pour la plupart assoupies, aussi Adrian se doutait que ce bruit était perceptible par sa collègue. Aussi cessa t-il, se disant qu'il devait l'agacer plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen MacDonald
Professeur et Directrice de la maison Serdaigle
Ellen MacDonald


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 9 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Supervise le Journal

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:17

Adrian se fit servir une nouvelle chope que la jeune femme identifia comme du chocolat chaud à l'odeur douce et sucrée que dégageait sa tasse fumante. Elle même ne demanda rien de plus, elle était juste venu dans l'espoir qu'un grog l'aiderai à s'endormir, en boire un deuxième ne serait pas du meilleur effet sur elle et elle n'avait pas envie d'autre chose... Reposant sa tasse, son aîné manifesta un intérêt nouveau à ce qu'elle venait de dire, même si son ton, toujours auussi détaché, disait le contraire. C'est avec un sourire qu'Ellen répondit de bonne grâce à son interrogation.

"Et bien, le premier est un ouvrage complet sur les Runes et leurs secrets, un travail d'ampleur qui me prends énormément de temps. Preuve en est, cela fait deux ans qu'il est en projet et j'en suis toujours à poursuivre mes recherches... J'aimerai qu'il soit le plus complet possible, ce qui risque d'être difficile, puisque je ne compte pas en faire une encyclopédie en plusieurs volumes..."

Entre la signification, les traductions, les secrets, elle ne savait parfois plus où elle en était... ^^ Balayant le sujet Rune d'un revers de la main, elle se mit à lui présenter le deuxième ouvrage qu'elle comptait écrire.


"Le second est plus personnel. Et il faut dire que c'est grâce à l'insistance de ma grand-mère paternelle que je m'y suis mise. Il s'agit d'un ouvrage complet sur le clan MacDonald, de ses origines, ses traditions à aujourd'hui... Un livre chronologique sur mes racines. Je me suis toujours passionnée pour l'hiistoire de mon clan qui malheureusement se perd de plus en plus au fil des ans, et j'aimerai que ce patrimoine ne tombe pas aux oubliettes..."

Ses yeux brillait de fierté et d'envie alors qu'elle songeait à ce que pourrait être ce fabuleux ouvrage une fois qu'il serait achevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:59

Effectivement, raconter ses origines devaient procurer chez son amie de vifs sentiments d'anxiétés, ce livre, plus que personnel, était probablement très prenant pour elle. Adrian ne connaissait pas vraiment ses origines du côté de sa mère, une moldue, mais il savait que son père descendait d'une longue lignée de sorciers, pas purs pour autant. Enfin pas de quoi écrire un roman.

-Dans ce cas bon courage pour votre second ouvrage, probablement le plus complexe des deux.

Il but un peu de son chocolat et se gratta la nuque, comme il le faisait souvent quand il était dans d'intenses réflexions. Il venait de penser que le journal "Le sorcier gallois" lui avait demandé un article récemment, et qu'il ne s'était toujours pas penché sur le sujet. Se doutant que sa collègue se demandait ce qui provoquait un si long silence, Adrian s'expliqua:

-J'y pense à l'instant, mais Le sorcier gallois - vous n'ignorez pas que je suis du pays de Galles - m'a demandé un papier sur les "non anglais" travaillant à Poudlard. En sommes, les irlandais, les gallois et les écossais... J'avoue ne pas savoir quoi dire.

En effet, il y avait eu du mouvement cette année pour ces "minorités" et on pouvait parler de discrimination positive (toute ressemblance avec le journal de TF1 est totalement fortuite) mais cela ne vallait probablement pas la peine d'en écrire un papier. D'un autre côté, ce journal tenait à coeur à Adrian, puisqu'il se penchait sur la vie galloise, si chère à Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen MacDonald
Professeur et Directrice de la maison Serdaigle
Ellen MacDonald


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 9 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Supervise le Journal

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:32

Ellen hocha la tête comme pour le remercier de ses encouragements. Il avait raison, les Runes étaient son domaine de prédilection, il lui était facile de regrouper ses recherches pour en faire un ouvrage agréable, mais faire des recherches sur son clan se révélait plus compliqué, d'une part parce que le sujet était très personnel, de plus l'histoire du clan remontait à de nombreux siècles en arrière, puisque l'ascendance du clan remonte jusqu'au roi Somerled qui vivait au 12e siècle.
Adrian resta ensuite silencieux pendant plusieurs minutes, à déguster son chocolat en se frottant la nuque et l'écossaise se demanda à quoi il pouvait bien penser. Mais elle n'eut pas besoin de lui demander que déjà il répondait à sa question muette. Le sorcier gallois? Rien que ça! Ellen n'était pas galloise, mais elle connaissait les journaux les plus importants du pays.


"Quoi dire? Eh bien... Pourquoi ne pas montrer que finalement, malgré des accents différents nous sommes comme les Anglais. Et puis bon, Poudlard est en Ecosse, personnellement je trouve plus étrange d'y croiser des Anglais pur souche que des Ecossais par exemple..."

Elle avait dit cette dernière phrase sur un ton plus léger, amusée par cette idée, en imaginant la tête que feraient les Anglais du Ministère s'ils l'entendaient... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:31

Adrian, toujours autant préoccupé par son article, prêta l'oreille aux suggestions de sa consoeur, et approuva d'un signe de tête les suggestions de celle ci. Il est vrai que Poudlard était en Ecosse, mais la raison avait toujours été évidente aux yeux de Coldwind.

-Poudlard est en Ecosse justement parce que ce lieu peu peuplé est par endroit difficile d'accès, et par conséquent les moldus s'y font moins présent. Numériquement parlant, les anglais sont supérieurs...

Il avait insisté sur le mot numériquement, comme pour montrer à sa collègue qu'en dehors des chiffres, les autres groupes étaient au moins égaux. Mais elle le savait déjà, les nationalismes étaient très présents chez elle comme chez lui, il l'aurait été inutile de mettre ce sujet sur le tapis.

-Mais cela fera toujours une bonne accroche pour débuter, en effet. Au fait, comment se passent vos cours?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen MacDonald
Professeur et Directrice de la maison Serdaigle
Ellen MacDonald


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 9 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Supervise le Journal

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:28

[Que dirais-tu de clôturer doucement mais sûrement ce topic? ^^]

Adrian sembla juger nécessaire de lui expliquer la raison de la construction de Poudlard en Ecosse et la jeune femme ne pu empêcher de sourire d'amusement. Elle savait tout cela évidemment...


"Je le sais bien mon cher, ce n'était qu'une piètre tentative pour faire de l'humour. Mais visiblement, je ne m'en sort pas particulièrement bien..."


Souriant avec dérision elle secoua ses boucles brunes comme pour chasser ce sujet de conversation. Non l'humour n'était pas son fort, même s'il lui arrivait de dire des choses drôles, en général ce n'était pas parce qu'elle le recherchait... Adrian changea de sujet, ce qui lui convint parfaitement. Le nouveau sujet étant... les cours... Ah, les professeurs de Poudlard avait beau avoir de nombreux sujets de conversations, ils en revenaient toujours à parler du travail...


"Mes cours? Eh bien j'ai toujours autant de plaisir à enseigner. Essayer de faire apprécier les Runes à ces têtes de pioches qui nous servent d'élève n'est pas toujours aisé, mais ça ne me décourage pas. Par contre, j'ai de la chance de n'avoir aucun 'comique' dans mon cours, où alors ils n'osent pas faire les pitres. Ils savent parfaitement ce qui les attendent s'ils font les idiots dans ma classe..."

Et voilà, elle avouait encore une fois être quelque peu terrifiante lorsqu'elle était en colère... Un peu comme lorsqu'elle faisait des rondes la nuit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:22

[Entendu, 3 pages c’est déjà magnifique]

Une tentative d’humour de la part d’Ellen ? Si elle avait déjà tenté d’en faire, Adrian les avait probablement toutes manquées. Non pas que sa collègue manquait d’humour, mais la plupart du temps, c’était sans le vouloir qu’elle maniait le mieux cela. Certes, Adrian avait un humour plutôt cynique, certains auraient même dit sinistre, ce qui ne faisait pas de lui le plus apte pour juger l’humour des autres. Il avait déjà de la chance qu’Ellen ne s’offusque pas à chacune de ses phrases, comme certains le faisaient en permanence.

- Rassurez vous, mes cours n’entrent pas tous seuls dans leurs têtes non plus. Et mes élèves savent parfaitement que toute tentative d’excès dans mon cours entraînera une sanction immédiate. Je ne suis pas un tyran, mais j’entends qu’on respecte mon travail. S’ils ne sont pas satisfais, le couloir est tout à eux.


Adrian passait par moment pour un vieux ronchon passablement désagréable, et c’était tout à fait lui. Il assumait parfaitement ce rôle, et en abusait parfois, mais il n’avait pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds. Jetant un œil autour de lui, il constata que la plupart des elfes travaillaient d’arrache pieds. Il en profita pour sortir une magnifique montre à gousset, gravée au nom de Thimoteus Coldwind.

-Nom d’un troll des cavernes, il est presque six heures et demie ! Les élèves ne vont pas tarder à se montrer… Le temps passe vite en votre compagnie ma chère Ellen.

Il ajouta un sourire taquin à sa collègue, sa montre toujours dans sa main. L’heure des aux revoirs n’allée pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen MacDonald
Professeur et Directrice de la maison Serdaigle
Ellen MacDonald


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 9 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Supervise le Journal

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:16

[C'est surtout qu'on l'a commencé y a presque trois mois xD]

Ellen tourna la tête vers lui tandis qu'il parlait de son propre cours. Visiblement, il ne se laissait pas non plus marcher sur les pieds, mais connaissant le personnage, elle n'était pas particulièrement étonnée. Et puis il avait aussi cette réputation de professeur le plus craint de l'école... La canne jouant pour beaucoup dans cette appellation...

Elle sourit doucement tandis qu'il regardait autour de lui et sortait une montre à gousset qu'Ellen avait déjà vu mainte fois entre les mains. Finalement Coldwind se tourna vers elle un sourire taquin aux lèvres en lui annonçant qu'il était six heures du matin passé. L'écossaise faillit ne pas entendre la fin de sa phrase tellement elle fut étonnée.

"Je dois dire la même chose, je n'ai pas vu le temps filer!"

Merlin, si jamais ils croisaient un élève lève-tôt en sortant des cuisines, nul doute que les rumeurs iraient à nouveau bon train dans les couloirs de Poudlard... Et qui plus est elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit finalement! Tant pis, elle n'avait pas cours aujourd'hui, alors elle pourrait en profiter pour dormir un peu...

"Vous avez cours ce matin?"
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:55

L’agitation dans la cuisine venait d’augmenter d’un cran, les elfes de maison courrant presque d’un bout à l’autre, certains encombrés de vaisselles en tout genre. Nullement amusé devant un tel spectacle, qu’il trouvait plutôt affligeant – quand les elfes auraient ils droit à plus de considération ? – Adrian détourna la tête, pour adopter un air songeur. S’il avait cours ? Voyons, quel jour étions nous ? Ah, oui !

-Cet après midi, mais je n’ai que des sixièmes années, rien de bien débordant. Je vais probablement profiter de ma matinée pour lire, et une fois mes cours achevé, je corrigerais les pathétiques devoirs que les septièmes années m’ont rendus hier.

Pathétique, c’était le terme. Les élèves n’avaient pas été inspirés par cet épisode pourtant passionnant qu’avait été l’invention du stylo à encre. Comment pouvait on prendre étude des moldus quand on ne comprenait pas que même l’évènement le plus sordide pouvait changer les choses ? Coupant court à ses pensées, Adrian décida de retourner la question à sa collègue, plus par réel intérêt que par simple politesse.

-Et vous-même ? Je me suis toujours demandé comment vous approchiez votre matière. Oui, je n’ai jamais étudié les runes…

Il fallait dire qu’à son époque, le professeur de runes était un affreux boiteux, grincheux de surcroît, chauve, et presque édenté. Comment ça cela vous rappelle quelqu’un ? Adrian a des dents, et tous cheveux,
aussi blanc soient ils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnies... [PV Adrian]   Insomnies... [PV Adrian] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnies... [PV Adrian]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adrian Coldwind
» Visite [PV Adrian]
» Sous médication XD [pv Adrian]
» Cette bonne vieille Sorcière Borgne [Pv Adrian']
» Adrian Coldwind |Professeur, tyran, sous directeur|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Nouvelle Génération :: Poudlard :: Sous sol :: Cuisines-
Sauter vers: