Poudlard Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Nouvelle Génération

19 ans après les aventures du plus célèbre sorcier, vivez celle de ses descendants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une salle vide... [Pv Drake]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:12

[Pour faire dans l'originalité... Suite de Devoirs...]

Cait' rassembla ses affaires qu'elle fourra dans son sac avant de se lever à son tour. Bonne idée que cette histoire de livre de sortilèges, ça avait eu le mérite de faire déguerpir la bibliothécaire... Quand Drake lui proposa de faire un tour avec lui en la noyant de promesse de bien se tenir, en véritable gentleman, la Gryffondor ne put empêcher un sourire moqueur d'apparaître sur ses lèvres. Il tenait visiblement vraiment à se faire pardonner...
Prenant un air mutin, elle prit le temps de réfléchir, histoire de le faire languir un peu, puis elle acquieça doucement.


"Pourquoi pas... De toute manière j'ai pas la tête à travailler sur les Runes..."

Elle passa alors devant lui et se dirigea vers la porte qu'il lui tenu, comme promis... [Bon je sais, je te fais "bouger", m'enfin c'est exceptionnel... ^^]
Ils marchèrent un moment dans les couloirs, descendant les nombreux escaliers du château avant d'atterir enfin au premier étage. Passant à côté d'une salle de classe vide, Cait' se demanda si finalement, ça n'était pas le lieu le plus tranquille qu'on puisse trouver, après tout rares étaient les élèves qui venait dans les salles de classe une fois les cours finis... La Gryffondor lança un regard interrogateur à Drake tout en poussant la porte pour entrer.

"On s'installe ici? Ou tu veux aller dans le parc?"
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:13

La jeune fille prenait son temps pour répondre. Drake ne la quitta pas des yeux pendant tout ce temps, le sourire figé, espérant un oui de sa part. Elle accepta finalement, décrétant que son devoir attendrait. Alors qu’ils quittaient la biblio il lui tint bien évidemment la porte, tenant ainsi ses promesses de comportement exemplaire [dur dur d’être gentleman]. Après avoir descendu les escaliers ils arrivèrent devant une classe vide. Cait lui lança un regard interrogateur. Il lui sourit en rentrant dans la salle.

-Pas besoin d’aller dans le parc, ça me va très bien.

Il se dirigea vers deux bureaux au fond de la salle qu’il écarta l’un de l’autre d‘un coup de baguette magique. Il s’assis sur l’une des chaises et jeta un coup d’œil à la salle.

-Hmmm… salle d’étude des moldus, j’espère que Coldwind ne passera pas y faire un tour.

Il eu un petit sourire. C’était un excellent prof mais pas le plus gentil et attentionné. Il fallait avoir sa canne à l’œil, certains élèves l’avaient appris à leurs dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:31

Cait' suivit Drake dans la salle et l'observa tandis qu'il écartait deux bureaux d'un coup de baguette. Cela lui tenait apparament à coeur de tenir ses promesses et le voilà qui remontait à nouveau dans son estime, la phrase malheureuse qu'il avait dit tout à l'heure fut bien vite oubliée... Tant qu'il n'avait pas à nouveau un mot malheureux, tout devrait bien se passer entre eux... ^^ Elle s'installa à son tour sur une chaise tandis qu'il lui annonça qu'ils se trouvait en salle d'étude des moldus.
Zut alors! Il fallait en effet espérer que Coldwind ne passe pas par là... Même si elle l'aimait bien en cours, elle savait comment il était en général avec ses élèves...


"J'espère aussi..."

Un sourire apparut à nouveau sur ses lèvres et Cait' se rappella qu'il voulait dire quelque chose avant qu'ils ne soient interrompus par le chien de garde de la bibliothèque.

"Au fait, qu'est-ce que tu voulais ajouter avant d'être interrompu tout à l'heure?"

Curiosité quand tu nous tiens... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:52

Drake avait croisé ses bras et un sourire flottait sur ses lèvres alors qu’il imaginait le professeur d’études des moldus débouler dans la salle et levant sa canne pour le menacer. Il tourna la tête vers elle lorsqu’elle lui posa une question. Ce qu’il voulait lui dire avant d’être interrompu ? Heu de quoi elle… Ha ça. Non franchement il n’allait pas lui dire ça. Sûr le moment il n’avait pas vraiment réfléchi mais avec le recule non, non il ne le lui dirait pas. Il avait eu tord, d’accord, et il s’était excuser mais Drake n’était pas le genre de personne à avouer le fond de ses pensées, et s’il avait été sur le point de le faire cela ne se devait qu’a l’envie de se faire pardonner par la jeune fille.

-Heu…je dois dire que je ne me rappelle plus.

Il lui sourit.

-Désolé mais je crois que notre chère amie ma coupé dans mon élan.

Il détourna les yeux. Il ne lui avouerait pas, jamais, qu’il était sûr le point de lui dire qu’il l’avait bien évidemment déjà vu jouer et que si elle dirigeait l’équipe de la même manière qu’elle jouait les autres maisons n’avait aucune chance. Jamais Drake n’aurais avoué ça, jamais ! Un surplus d’orgueil du à ses origines Serpentardes ? Peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:06

Caitlin observa Drake avec étonnement, il avait oublié... Zut alors! Sa curiosité n'était pas satisfaite, mais alors pas du tout... M'enfin tant pis, il s'en rappellerait peut-être un peu plus tard.

"Pas grave, si jamais ça te reviens..."

Elle serait toute ouïe! ^^ Elle sourit à nouveau, sa bonne humeur totalement retrouvée et fixa ses yeux vert sur le jeune homme. De quoi pouvait bien parler deux personnes qui venait tout juste de lier connaissance? De la pluie et du beau temps? Nan... S'il avait été une fille, elle aurait peut-être entamé le sujet 'garçon', mais elle ne se voyait pas le questionner là, maintenant sur sa vie sentimentale, elle ne s'appellait pas Chloé, elle! xD Quoi alors?

"Dis-moi... Quand tu ne travailles pas ta métamorphose et que tu ne cours pas après les élèves qui enfreignent le règlement, tu fais quoi? Si c'est pas indiscret bien sûr..."


Elle sourit d'un air mutin et attendit sa réponse tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:18

Drake eu un léger sourire. Si ça lui revenait… pas de risques la dessus. Il se tourna à nouveau vers Cait’. Celle-ci le regardait en souriant, attendant apparemment sa réponse. Il appuya son coude sur la table sans lâcher la jeune fille des yeux. Il passait le plus part de son temps en compagnie de Malefoy, parlant de tout et de rien. Il eu un petit sourire. Cela lui faisait penser qu’il fallait qu’il ait une conversation avec son ami au sujet d’une certaine Weasley. Il chassa Theo et Morgane de son esprit et plongea ses yeux dans ceux de la Gryff.

-Comme tu t’en doutes je passe effectivement pas mal de temps à réviser ma métamorphose et je prends un malin plaisir à punir les petits gamins qui osent transgresser le règlement lorsque je suis dans le coin. Sinon je passe beaucoup de temps avec Malefoy, je lit tout les livres sur les créatures magiques pouvant m’aider à battre ton amie Chloé au cours de soins aux créatures magiques, je me prélasse dans le parc, j’essais de jouer au Quidditch mais c’est pas très concluant et… il faut à tout prix que je commence à étudier pour les ASPIC.

Il était aussi à la recherche d’une fille susceptible de lui plaire mais ça elle n’avait pas besoin de le savoir.

-Et toi ? Tu as le temps de faire autre chose avec tout les entraînements et les devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:33

Cait' écouta sa réponse avec attention, les yeux de Drake ne lâchant pas son regard. Son sourire s'élargit quand il déclara que ses essais en Quiddich n'étaient pas concluant, mais bon tout le monde n'avait pas la chance de pouvoir jouer... Et visiblement, il faisait la concurrence à Chloé dans un cours, ce qui l'amusa beaucoup. Il lui retourna ensuite la question et elle prit un instant pour réfléchir avant de répondre.

"Eh bien, parfois j'aimerai que les journées soient plus longues, mais en effet j'ai le temps de faire d'autres choses... Je passe souvent des soirées avec Chloé dans notre dortoir à parler de tout et de rien, j'aime aller m'asseoir dans le parc avec un bon bouquin ou participer aux fêtes parfois organisés dans la salle commune... En passant, Chloé n'est pas une experte en toutes les créatures magiques, tu devrais réussir à la battre de temps en temps..."


Eh oui, le premier cours ayant porté sur les licornes, pas étonnant que sa meilleure amie ait cloué le bec à tous les autres élèves, elle était folle des licornes! Mais bon, il ne faudrait pas non plus que la préfète devienne le centre de leur conversation, si? Rolling Eyes


"Tu lis d'autres choses que les manuels sur les créatures magiques?"

Opération déviation enclenchée... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:59

Drake eu un petit rire en entendant la question de la jeune fille. Il adorait lire, tout les livres pouvaient faire l’affaire. Cependant il avait, depuis quelques années, une passion pour les romans d’auteurs moldus. Ils avaient une vision si différente de la leur ! Leurs livres étaient tout à fait incroyables. Bien sur il les lisait en toute discrétion. Rien que d’imaginer la tête que ferait ses parents en le découvrant lui ôtait toute envie rire. Sa mère serait tout bonnement scandalisé et se morfondrait sur ce fils si peu semblable à eux, pour son père il ne préférait pas y penser. Drake ne les comprenaient pas, les sorciers avaient tant à apprendre sur les moldus, ces gens sont capables de tant de chose sans avoir recours à la magie. Il regarda la jeune fille.

-Tu as déjà lu des livres d’auteurs moldus ?

Il n’avait pas répondu à la question mais avant de lui en parler il voulait savoir si il avait à faire à une sang pur convaincu ou une personne ayant des idées assez similaire aux siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:38

La question sembla l'amusé, puisqu'il commença à rire et Cait' haussa un sourcil étonné, un sourire hésitant aux lèvres. Qu'est-ce qu'il y avait de drôle dans sa question? Finalement, il lui répondit par une autre question, et Cait' arqua un deuxième sourcil. Pourquoi cette question? Elle réfléchit un instant, cherchant où se situait le piège puis répondit finalement avec un mélange d'enthousiasme et d'appréhension. Après tout, ses parents étaient d'anciens Serpentard...

"Eh bien, vu que mes parents sont tous les deux des nés de moldus, toute ma famille est moldue alors forcément... Oui. Pourquoi? Tu en as certains à me recommander?"

Aimait-il les romans moldus? Ou au contraire, était-il pro-Sang pur et voulait-il la tester? Vu le court laps de temps durant lequel ils avaient bavardé, elle ne pouvait pas encore juger de ses penchants politiques... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:48

Un sourire éclaira le visage de Drake. Sa famille était donc moldu. Et lui qui avait eu peur de se trouver face à une jolie sorcière méprisant les moldus. Drake avait vu ses sourcils s’arquer l’un après l’autre, et le ton de sa réponse laissait percer un peu d’appréhension. Qu’avait-elle cru ? Il reposa ses yeux sur elle bien décider à en profiter un maximum. Drake avait bien sur déjà croisé des moldus et parlé avec des fils de moldus mais jamais il n’avait eu la chance de parler d’eux avec quelqu’un les côtoyant souvent. Mais cela devait rester secret, si quelqu’un l’apprenait, si Theo l’apprenait ! Lui qui détestait tout ce qui pouvait se rapprocher de près ou de loin à un moldu. Il baissa les yeux, il valait mieux ne pas y penser. Il releva les yeux vers la jeune fille.

-Je ne savais pas que tu étais sang mêlé. Et pour ce qui est de t’en recommander, je crois que c’est plutôt à moi de te le demander. Tu es certainement mieux informé que moi sur ce sujet.

Il n’en revenait pas d'avoir une discussion sur les moldus avec une personne qu’il ne connaissait que depuis...heu...aujourd’hui! Les gens connaissant le fait qu’il avait pour les moldus une sorte d’admiration se comptait sur les doigts d’une main.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:18

La réponse de Drake eut le mérite d'éclairer Cait' sur ses sentiments envers les moldus. Visiblement, ces derniers l'intéressait fortement, ce qui ne fit qu'amuser la Gryffondor. Elle haussa les épaules, comme s'il s'agissait d'une évidence qu'elle soir sang-mêlée.

"Ah bon, tu ne savais pas?"

Elle sourit doucement au jeune homme et entreprit de réfléchir à des livres écrits par des auteurs moldus. Elle avait lu tellement de bouquins et elle ne connaissait pas les goûts du jeune homme, aussi ne savait-elle pas vraiment quoi lui proposer...

"Tu connais Agatha Christie? C'est une auteure de romans policier du 20e siècle... L'un de ses livres, Les Dix Petits Nègres est vraiment excellent..."

Elle haussa une nouvelle fois ses épaules le sourire toujours aux lèvres.

"Mais je pourrais plus te conseiller si je savais ce que tu aimais comme style..."
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:54

Et non il ne le savait pas. Personne n’avait jugé bon de le lui dire… (C’est quoi cette phrase ???dsl je me parle à moi-même, faut que j’arrête l’alcool) Il se contenta de lui répondre d’un signe de tête négatif. Il se mordilla la lèvre en entendant le nom d’Agatha Christie, ce nom lui disait quelque chose (Qui ne connaît pas Agatha ??^^). Mais oui bien sur ! L’écrivain britannique très célèbre pour ces nombreux romans. Comment s’appelait son héros, Poira, Poivrot. Non, non, ce n’était pas ce nom.

-J’en ai entendu parler. Mais comment s’appelle le personnage principal de la plupart de ses romans ? Poivort, Poirote ? C’est un nom dans le genre, non ?

Elle haussa les épaules, un sourire toujours aux lèvres. Et quel sourire, doux, rayonnant, tout simplement magnifique. OH !!! Stop ! A quoi il pensait là ? Il se remordilla la lèvre.

-Heu… oui le genre de roman. Ben j’aime bien les policiers effectivement, sinon les roman historique sont très intéressant, on y apprend une tonne de chose sur le passé Moldu.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:47

Cait' observait le moindre de ses gestes et ne manqua pas le fait qu'il se mordillait la lèvre comme s'il était nerveux ou quelque chose dans le genre... C'était... assez craquant. Bon Caitlin, on se reprend! Pas le moment de divaguer... Il connaissait Christie et cherchait le nom de son héros, elle le lui donna donc avec un sourire.

"Hercule Poirot, tu n'étais pas loin..."

Il aimait les romans historiques! C'était son genre préféré avec les thriller... Elle avait d'ailleurs une homonyme dans un roman historique... Coup de bol, elle avait le même nom de famille et sa mère, fan du roman, lui avait aussi donné le prénom... ^^

"J'adore les romans historiques! Qu'elle période tu préfères? J'ai un penchant pour les romans sur l'Egypte Ancienne et pour ceux sur la période moderne..."

Nouveau sourire, de plus en plus enthousiaste... C'était une bonne idée d'être venus ici, ils n'auraient jamais pu discuter comme ça à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:39



Drake se frappa le front et en entendant le nom du détective belge. Mais bien sur ! Poirot, comment on peut oublier un tel nom. Il réappuya son coude sur la table.


-Pas loin, ouais si on veut, mais je trouve que Poirote lui irait mieux. J’ai toujours du mal à retenir le nom des personnages.

Drake ne pu s’empêcher de sourire en voyant l’expression de la jeune fille. Tout comme lui elle aimait les romans historiques, un point commun ? Tant mieux ! Alors quelle époque il préférait ? Elle avait une préférence sur ceux de l’Egypte Ancienne et sur l’époque moderne. Nouveau sourire de la part de Drake. Lui aussi adorait les romans sur l’Egypte, Pharaonique de préférence. Cependant la période moderne ne l’attirait pas vraiment. Le moyen age, oui cette époque si longtemps méprisé par les moldus qui succédèrent à cette période dite sombre de leur histoire. Une époque de guerre et de sang mais également d’honneur et de courage. Mais bon il pouvait comprendre que la gente féminine ne trouve pas son bonheur dans l’action un peu morbide d’une bataille médiéval. Il plongea son regard dans les yeux verts de la Gryffondor.

-Je ne suis pas vraiment fan de la période moderne mais en se qui concerne l’Egypte ancienne ‘ai le même penchant que toi. As-tu lu des romans de Christian Jacq ? Sinon j’aime assez les roman traitant du Moyen Age.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:43

Caitlin le regarda en souriant d'un air amusé se frapper le front à l'entente du nom d'Hercule Poirot... Autre point commun, il aimait les romans sur l'Egypte Ancienne... Elle pourrait disserter des heures sur le sujet...

"Christian Jacq? Bien sûr! J'ai adoré la saga Ramsès et celle de La Pierre de Lumière... Et toi, as-tu lu certains de ses romans?"

Il n'aimait pas vraiment l'époque moderne mais plus le moyen-âge... Certes l'époque était aussi intéressante, mais elle préférait les intrigues de 17e et 18e siècles...

"Moyen-Âge, c'est pas trop mon truc, à part peut être la légende du Roi Arthur... Je préfère les intrigues de la cour de Louis XIV ou mieux encore l'époque des révoltes Jacobites en Ecosse!"

Et voilà, elle s'emballait... C'était pourtant paradoxal, elle adorait un livre ou les Ecossais traitaient de chiens tous les Anglais alors qu'elle-même était Anglaise... Mais bref, passons...

"Je porte même le nom de l'héroïne d'un roman qui parle de cette époque..."

Même si elle n'aurait pour rien au monde voulu avoir la jeunesse de ce personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:21

Drake eu un autre sourire. Décidément, ces derniers temps ça devenait une habitude. Le jeune homme habituellement si peu avenant et peu aimable envers les nouvelles connaissances commençait à…se laisser aller comme lui aurait si bien dit Thedorus.

-J’ai également lu Ramsès. Par contre je n’ai pas encore eu le temps de finir la Pierre de Lumière.

Il se passa la main dans les cheveux en soupirant.

-Je l’ai commencé il y assez longtemps, je pense qu’il vaudrait mieux que je le relise depuis le début. Je te conseil la trilogie Le Juge d’Egypte, petit mélange entre policier et Egypte ancienne, ça devrait te plaire.

Il fronça les sourcils. Elle portait le nom d’une héroïne écossaise ? Caitlin Dunn…non ce livre ne lui disait rien mais il était persuadé qu’il suffisait d’une question pour que la jeune fille se lance sur le sujet. Re petit sourire rêveur aux lèvres. Cait’ semblait passionné par cette époque.

-Jamais entendu parler mais je suis sur que tu pourrais me faire un petit résumé, non ?

Il lui fit un petit sourire charmeur, comment résister?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:21

Caitlin sourit. Le juge d'Egypte, elle avait lu le résumé, l'histoire d'un jeune juge qui se retrouve aux prises avec une affaire banale de meurtre de gardes, oui mais voilà, ces meurtres cachent en fait un complot contre le pharaon... Elle avait voulu l'acheter, mais voilà, à ce moment là elle n'avait pas un rond sur elle et depuis n'y avait plus pensé...

"J'écrirai à mes parents pour qu'ils me les envoie par hibou..."

Après tout, ils pouvaient bien lui faire un petit cadeau, nan? Razz
Il demandait un résumé? Ah, il ne fallait pas la lancer sur le sujet... Elle n'allait plus s'arrêter...


"Oh, en fait c'est une saga en quatre tome, c'est l'histoire d'une jeune irlandaise Caitlin Dunn..."

Petit sourire amusé de la part de Cait', elle avait toujours trouvé bizarre de retrouver son nom complet dans un livre...

"... qui rencontre par hasard un écossais. Celui-ci lui sauve la vie et l'emmène avec lui dans les highlands. Ca se passe en 1692, alors que l'Ecosse se révolte contre le joug Anglais... Finalement Caitlin épouse son Ecossais. Le deuxième tome se passe une vingtaine d'années plus tard, alors que Jacques Ier tente de revenir sur le trône. Il y a des scènes de batailles et tout... Les deux derniers tomes racontent l'histoire de l'un des petits fils de Caitlin qui s'engage dans les Fraser Highlander et part en Nouvelle France... Mais je ne vais pas en dire plus sinon j'en ai pour des heures..."
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:01

**BANG**

Un violent coup de canne sur le sol dur et froid fit sursauter les premières années qui se trouvaient là. Adrian venait seulement de se souvenir qu'il avait laissé sa présieuse montre dans sa salle de cours. Il fit demi tour, énervé d'être si tête en l'air. Quelques étages plus tard, il était face à la porte de sa salle de classe, close, comme il s'en doutait. Mais il cru entendre des voix provenir de cette salle, une féminine, et l'autre plus grave, masculine. Deux élèves en train de flirter sans sa salle de classe? Deux ignorants qui savaient bien que de toutes les salles de classes, celle de Coldwind était celle qu'il ne vallait mieux pas fréquenter.
Il entra, sans se donner la peine de prévenir de son arrivée. Il ne manquait plus que ça! Il se planta face aux deux élèves, mais ne prit pas la parole. L'une de ses meilleures élèves, Caitlin Dunn, et un autre dont il connaissait le nom, bien qu'il ne fut pas particulièrement actif durant ses leçons.

-Dunn et Zabini... Je peux savoir ce qui vous ammène par ici? Vous vouliez peut être en apprendre plus sur l'art de mettre des élèves en boîte? Votre explication a tout interet à être bonne, ou vous aurez tout le temps d'en trouver une meilleure en retenue.

Ce faisant, il alla chercher d'un pas assuré, mais toujours aussi claudiquant, sa montre, simplement posée sur son bureau. Un objet sentimental qu'il regarda avec un bref moment de nostalgie, avant de se souvenir qu'il n'était pas seul dans la pièce. Il pointa sa canne sur l'un des élèves (le prochain qui répond en fait) comme s'il le mettait en joul.

-On va commencer par vous.

[voila voila, comme convenu, me voici]
Revenir en haut Aller en bas
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:55

Drake écouta attentivement la jeune fille résumer l’histoire. Il était sur le point de lui répondre lorsque la porte s’ouvrit soudainement. Le jeune Pouf’ ne pu retenir une petite grimace. Mauvais, très mauvais même. Ils auraient du choisir une autre classe lorsqu’ils s’étaient rendu compte qu’il s’agissait de celle d’Etude des moldus. Voilà ils étaient vraiment mal barrés. Dans le meilleur des cas il ne ferait que les envoyer en retenu une petite heure mais avec Coldwind il fallait s’attendre au pire. Drake se passa la main sur le front, il se voyait déjà en train de récurer les toilettes ou toute autre chose fort déplaisante, la canne du professeur suspendu dans les airs au-dessus de sa tête, prête à s’abattre à tout moment. Non !!!!! Franchement pas ça ! Cela faisait quatre ans qu’il n’avait pas eu de retenue, et encore la dernière c’était à cause d’une brillante idée de Morgane, il n’en voulait pas une maintenant. Perdu dans ses pensées il sursauta lorsque la canne du vieux prof se leva vers lui. Il jeta un coup d’œil à Cait’, un petit encouragement ? Puis il se leva lentement et posa ses yeux sur Coldwind. Une explication ? Même en mentant il n’y avait pas d’explication possible, de toute façon il n’était pas très doué pour ça alors… pas le choix il fallait prier pour qu’il soit compréhensif, en plus ils parlaient des moldus en quelque sorte.

-Hmm…Bonjour Pr.Coldwind. En fait nous ne faisions que discuter. Après avoir fait nos devoirs à la bibliothèque nous cherchions un endroit tranquille pour discuter un peu, nous sommes passés devant la classe et…et bien on peut difficilement trouver mieux comment endroit tranquille. Nous parlions justement des écrivains moldus, peut-être avez-vous un petit conseil en la matière ?

Le fou !!! Un petit conseil dans la matière ? Il voulait vraiment sa retenue ? Il dégluti avec difficulté, ce prof lui avait toujours fichu les chocottes, lui demander ça alors qu’il demandait une explication sur leur présence ici, bravo Drake, bravo, on pouvait difficilement faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:18

Caitlin sursauta elle aussi en entendant la porte s'ouvrir avec fracas... Merlin, ils n'avaient pas de chance! Eux qui pensaient qu'en s'installant ici ils ne dérangeraient et ne seraient dérangés par personnes... Elle préférait encore le bulldog de la bibliothèque, au moins elle, ne pouvait pas retirer de points et donner des retenues... Coldwind, si...

Il les fixa un moment en silence, les menaça puis se dirigea vers son bureau pour récupérer quelque chose. Le professeur pointa ensuite sa canne vers Drake en lui demandant de s'expliquer. Son coeur battant la chamade, dû en partie à la frayeur qu'elle s'était faite en l'entendant entrer, elle jeta un coup d'oeil inquiet à son compagnon de galère... Ils n'avaient rien fait de mal, si? Après tout, s'il ne voulait pas qu'on entre dans sa salle, il n'avait qu'à vérouiller la porte... Il n'était noté nul part dans le règlement qu'ils ne pouvaient pas utiliser une salle de classe vide...
Cait' se mordilla légèrement la lèvre inférieur, le regard fixé sur Drake qui tentait d'expliquer la situation à Coldwind. Elle ferma les yeux, légèrement désapointé par sa dernière phrase, bon sang, qu'est-ce qu'il lui avait prit de poser une question pareil? Leur professeur allait croire qu'il se fichait de lui, c'était certain! Quand elle rouvrit ses yeux verts, elle tourna son regard sur le-dit professeur et tenta un mince sourire... Pitoyable...


"C'est vrai professeur... Nous échangions justement quelques conseils littéraires... Et comme il n'est pas possible de parler à la bibliothèque et que nous ne voulions déranger personne..."

Pitoyable... Même si c'était vrai... Coldwind n'allait certainement pas les laisser partir comme ça, sans rien leur dire... Juste parce qu'ils parlaient d'auteurs moldus...
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:31

Coldwind parut presque étonné d'entendre ce qu'il pensait être la vérité... En les voyant si éloignés l'un de l'autre, il avait vite compris qu'ils n'étaient pas en train de flirter, ce qui, ils ne le savaient pas encore, leur avait évité la plus terrible des retenues, qu'Adrian conservait comme une botte secrète. Flirter n'était pas une mauvaise chose en soi, il avait été élève lui aussi, tout comme Patty Hudgen... Hum, enfin bref, partout ailleurs mais pas dans sa salle.

-Des conseils littéraires? Zabini, vous, un sang pur dont le père n'est autre que Blaise Zabini, vous lisez du moldu? Voila qui m'étonne...

Oui, Coldwind était étonné, car il avait bien connu le père du jeune homme, de quelques années son cadet. Ami de Drago Malefoy, ils étaient les bourreaux des coeurs de l'école, et faisaient leur possible pour ridiculiser les autres. Mais Zabini père, une fois seul, n'était pas le prétencieux qu'il était avec les autres Serpentards. Mais Coldwind se demandait à présent si Zabini père savait que Zabini fils lisait de la littérature moldue...
Il se tourna vers Caitlin Dunn, visiblement angoissée. Adrian était il si effrayant? Il abaissa sa canne, estimant qu'elle était certainement la coupable de sa mauvaise réputation... Enfin mis à part sa mauvaise humeur!

-C'est vrai que cette bibliothécaire est un peu trop irritable. Enfin bref, sachez que je ne suis pas contre vos petites conversations, j'ai simplement cru à une entourloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:54

Drake regardait toujours son professeur en se morfondant sur cette dernière phrase lorsque Cait’ parla à son tour. Il acquiesça pour soutenir les dires de la jeune fille priant pour que Coldwind les croie. Il se mordit la lèvre en entendant Coldwind s’étonné de ses lectures peu conventionnelle pour un sang pur. Oui, c’était étrange et c’était justement la raison pour laquelle peu de personne le savait, de toute façon comme l’avait si bien dit le professeur, qui y croirait. Il poussa un petit soupire de soulagement lorsque le vieil enseignant abaissa finalement sa canne. Il eu un début de sourire lorsqu’il parla de la bibliothécaire. Un peu trop irritable, et c’était lui, le prof le plus craint des élèves qui disait ça. Une entourloupe ? Comment ça une entourloupe de quoi voulait-il parler ? Il laissa néanmoins cette phrase de côté et décida de répondre à la question qu’il lui avait posé précédemment, il avait encore trop peur d’une retenu pour oser le questionner sur cette « entourloupe ».

-Disons que mes goûts divergent un peu des siens Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Dunn
Capitaine et Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
Caitlin Dunn


Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Quelque part à Poudlard...
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journal / Amis des Moldus

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:15

Caitlin regarda leur professeur abaisser sa canne et en fut soulagée... Et a son plus grand étonnement, il les cru! Merlin, Coldwind les avaient cru! Finalement, contrairement à la rumeur, il ne donnait pas des retenues juste pour le plaisir d'en donner! xD
Elle écouta l'échange entre les deux membres de la gente masculine en silence, que pouvait-elle ajouter à cela? Elle n'était pas concernée par la remarque de Coldwind sur le sang-pur de Drake, puisque justement il s'adressait à son camarade. Néanmoins quand il évoqua la bibliothécaire, elle eut un sourire un peu plus large... Irritable? C'était parfois un véritable dragon, oui! Néanmoins quand il parla d'entourloupe, elle ne pu s'empêcher de froncer les sourcils...


"A quel genre d'entourloupe pensiez-vous, professeur? Enfin... Ca ne me regarde peut-être pas..."


Idiote va... Si déjà il est 'gentil', c'est pas le moment de l'énnerver! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Adrian Coldwind
Sous directeur & Professeur
Adrian Coldwind


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: Professeur depuis 19 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:34

Il fit un signe de tête à Drake, et en son fond intérieur, l'approuvait... Les femmes étaient du genre à détester qu'on les contredise, et Coldwind trouvait cela on ne peut plus normal, qui voudrait se voir rabaisser sans arrêt? C'était certainement pour ce genre de raisonnement que Coldwind était souvent apprécié de ses collègues féminines. Il tourna la tête vers la Gryffondor quand elle prit la parole, et regretta aussitôt sa question. Hésitant entre l'envoyer ballader et lui donner une réponse, il se décida, pour une fois, pour la seconde, et entreprit de forumuler une réponse qui ne contiendrait pas le nom de Patty Hudgen, qui semblait prendre un malin plaisir à revenir le hanter depuis son entrée dans la pièce.

-Disons qu'à mon époque, les garçons et les filles ne se retrouvaient pas dans une pièce pour le simple plaisir de parler littérature... Pas besoin de vous faire un dessin. Et je vous trouve bien indiscrète miss Dunn.

Technique de détournement n°1: rejeter la faute sur une autre personne. En loccurence, lui, subitement gêné de parler de ce genre de chose avec des élèves, tentait de rappeler à Caitlin qu'elle fourrait son nez dans des affaires mal avisées. Mais comment lui repprocher, Adrian venait de commettre une erreur de débutant. Il les aurait probablement collé depuis longtemps, mais cette situation l'intriguée. Aussi décida t-il de changer de sujet, au cas où Caitlin aurait la sotte idée de surenchérir.

-Conseil littéraire n°1: Tolkien. Pour vous Zabini, c'est on ne peut mieux. Un peu de magie et de mystère, pour que vous ne soyez pas trop perdu en dehors de notre monde magique. Et parce que dans ses oeuvres, les elfes de Tolkien ressemble à des hommes, pas à ces créatures que nous avons le loisir de connaitre.

Il estima sa critique rapide et assez floue, mais ça serait entièrement suffisant pour convaincre ce petit monde de rester sur le digne sujet de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:51

Après le signe de tête que lui avait adressé Coldwind, Drake se sentait de moins en moins oppressé par la présence de celui-ci dans la pièce. Il voyait déjà la promesse d’une retenue disparaître au loin. C’est alors que Cait’ posa la question à éviter à tout prix. Il tourna vivement la tête vers elle, les yeux exorbités, un voile d’inquiétude passant dans le regard. Non Cait !!!! Lui-même mourait d’envie de lui poser la question et il l’aurait sûrement fait si le professeur se tenant devant eux n’était pas, et bien Lui ! Il tourna lentement les yeux vers Coldwind, redoutant sa réaction.

Et quelle réaction ! Il s’attendait à tout sauf à ça. Un petit sourire étira ses lèvres, c’était pas vraiment une mauvaise idée…humm… Bon ils avaient évité une nouvelle fois l’heure de colle et heureusement mais il fallait désormais que les deux élèves soit un peu plus attentif à leur réponse, la chance n’allait pas être de leur côté durant toute la discussion.

Après un petit moment de réflexion le professeur d’étude des moldus leur donna son premier conseil. Tolkien ? Il fronça les sourcils et prit un air étonné. Des elfes ressemblant à des hommes ? Décidément les moldus étaient vraiment étrange, ils avaient une imagination débordante. Un sourire remplaça bien vite son expression d’étonnement lors qu’il pensa Wandly, l’elfe de maison de sa famille. Imaginer la petite créature ayant sa taille et la même allure lui semblait totalement illusoire.

-Des elfes nous ressemblant ? Je savais que les moldus avaient beaucoup d’imagination mais là ils se sont surpassés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une salle vide... [Pv Drake] Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide... [Pv Drake]   Une salle vide... [Pv Drake] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une salle vide... [Pv Drake]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20h en salle de retenue [PV Herin]
» Une salle commune pour tous ?
» * Entre dans la salle des Trophés
» Drake
» Devoirs... [PV Drake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Nouvelle Génération :: Poudlard :: Premier étage :: Salles de classe-
Sauter vers: