Poudlard Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Nouvelle Génération

19 ans après les aventures du plus célèbre sorcier, vivez celle de ses descendants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Convocation [Pv Morgane]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurora Selwyn
Directrice de Poudlard
Aurora Selwyn


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: Directrice
Famille/Amis/Ennemis:
Club: //

Convocation [Pv Morgane] Empty
MessageSujet: Convocation [Pv Morgane]   Convocation [Pv Morgane] Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:46

[Bouh, c'est court... J'espère que ça ira quand même...]

Aurora avait convoquée la jeune Morgane Weasley ce matin là, mais elle n'avait pas prit la peine de l'informer des raisons de cette convoquation, la jeune élève l'apprendrait bien assez tôt. Il était encore tôt et la directrice prit le temps de se faire un thé et de se faire monter quelques biscuit par les elfes de maison. Elle était en train de remplir des papiers administratifs pour le ministère, une tâche au combien fatiguante... De légers coups frappés à la porte lui firent lever la tête, un sourire naquit sur ses lèvres fines, avant de disparaître derrière une expression sérieuse.

"Entrez."

Ordre simple, lancé d'un ton légèrement sec, mais après tout elle avait une réputation à tenir, et le sujet qu'elle allait aborder n'allait pas forcément plaire à son interlocutrice... Mais après tout, c'était nécessaire d'aborder ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
Morgane Weasley


Nombre de messages : 700
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

Convocation [Pv Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Convocation [Pv Morgane]   Convocation [Pv Morgane] Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:48

Au petit déjeuné ce matin là, une chose peu réjouissante avait perturbé son repas. Non, Morgane ne parlait pas du concierge -encore que- mais bien de cette mystérieuse convocation de la directrice elle même. Son cousin Mathew s'était amusé à faire ses prières pour soutenir la jeune fille, et l'avait suivit toute la matinée en lui rappelant qu'elle allait beaucoup lui manquer... Et pendant ce temps, quelques autres semblaient ravis de voir Morgane rongée par le stress. Habituellement, quand elle faisait une bêtise, elle allait parler à son directeur de maison, recevait une heure de colle et repartait bien sagement dans sa salle commune. Mais pour que la directrice elle même la convoque, la situation devait être plus que délicate.
Morgane n'allait pas être privé de Quidditch au moins? Car sinon, il était hors de question qu'elle reste ici une minute de plus. Tachant de cacher à la vue de Mathew le tic nerveux qui faisait trembler sa main, elle jeta un oeil à l'heure, et constata qu'il était temps pour elle d'aller voir la directrice. Il était cinq heure, heure du thé, que Morgane ne manquait que rarement, mais à ce moment, elle avait bien d'autres préoccupations.
D'un pas mal assuré, elle parcouru les étages jusqu'à ce qu'à être face à face avec la gargouille de pierre qui gardait le bureau d'Aurora Selwyn.
Bien qu'elle ne connaisse pas le mot de passe, la gargouille s'effaca, à l'évidence, Morgane était bel et bien attendue. Elle aurait pourtant préféré que cette convocation soit une farce de ses soeurs.
Elle tapa quelques coups sur la porte, et entendit une voix sèche lui intimer l'ordre d'entrer.
Morgane connaissait la réputation de la directrice, et l'avait eu comme professeur durant ses six premières années d'études. Elle estimait qu'il s'agissait de la meilleure des professeurs, mais cela n'entrait certainement pas en ligne de compte.
L'air grave de la directrice ne changeait pas réellement de d'habitude, et Morgane décida de rompre ce silence qui allait la rendre folle, même s'il venait à peine de débuter.

-Vous vouliez me voir professeur?
Revenir en haut Aller en bas
https://19yearslater.forum-actif.net
Aurora Selwyn
Directrice de Poudlard
Aurora Selwyn


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: Directrice
Famille/Amis/Ennemis:
Club: //

Convocation [Pv Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Convocation [Pv Morgane]   Convocation [Pv Morgane] Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:31

La porte de son bureau s'ouvrit pour laisser entrer la jeune Morgane Weasley. L'instant d'après elle démarra poliment la discution. Aurora hocha la tête et désigna le siège face à son bureau d'un signe de la main.

"C'est exacte Miss Weasley, mais je vous en prie, prenez place..."

C'était plus agréable pour elle de parler à quelqu'un d'assis qu'à quelqu'un de debout, et puis c'était une entrée en matière comme une autre. Attendant que la jeune Poufsouffle s'installe elle retira ses lunettes pour les poser à côté d'elle sur son bureau. Morgane semblait mal à l'aise et on l'eut été pour moins... Comme pour la rassurer, Selwyn lui offra un micro sourire avant de débuter l'entretien.

"Bien, si je vous ai convoqué c'est pour parler de quelques mésentente qui interviennent à Poudlard... Des mésententes qui touche votre famille. Je pense que vous voyez de quoi je veux parler..."

Elle s'adossa à son fauteuil et fixa son regard gris sur la jeune fille face à elle. Les désaccords au sein de la famille Weasley ne la regardait pas vraiment, et d'ordinaire elle ne s'y serait pas intéressé plus que cela, mais la chose prenait de trop grande proportions et certains professeurs et élèves s'étaient déjà plein de la gueguerre qui se déroulait entre les Weasley...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
Morgane Weasley


Nombre de messages : 700
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

Convocation [Pv Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Convocation [Pv Morgane]   Convocation [Pv Morgane] Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:56

Déjà que très modérément à l'aise dans le bureau de la directrice,qu'elle connaissait surtout en tant que professeur, Morgane sentit son malaise s'accentuer quand Selwyn aborda le sujet des "problèmes" de famille. Il est vrai que Poudlard vivait depuis un bon moment sous les aventures des Weasley & Potter.
Certaines autres familles très proches des différents protagonistes avaient même choisi leur camp: les Jordan, les Malefoy... Morgane ne pouvait donc que comprendre le point de vue de la directrice, même si elle ne savait pas pourquoi elle en particulier avait été convoqué dans ce bureau. Question qui désormais lui trottait dans la tête, et qu'elle décida d'exterioriser.

-Je suis désolée madame mais... pourquoi suis je la seule présente? Il est vrai que nous avons quelques différents, mais je ne suis pas au centre de l'affaire...

Et alors qu'elle le disait, une idée lui vint, qu'elle chassa rapidement. Morgane faisait partie des ainés de la famille, avec Vic', Jude, Leonid et Adam. Et encore une fois parmi ceux là, elle était la plus vieille, mais son statut d'ainée ne lui donné aucune autorité sur ses cousins, ce que Leonid ne perdait pas une occasion de lui rappeler. Aussi Morgane attendit que la directrice poursuive, ne sachant pas vraiment comment poursuivre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://19yearslater.forum-actif.net
Aurora Selwyn
Directrice de Poudlard
Aurora Selwyn


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: Directrice
Famille/Amis/Ennemis:
Club: //

Convocation [Pv Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Convocation [Pv Morgane]   Convocation [Pv Morgane] Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:32

Aurora se pencha à nouveau en avant, déposant ses coudes sur son bureau, le menton posé sur ses mains jointes, elle semblait sonder la jeune Weasley. Celle-ci ne semblait pas vraiment comprendre pourquoi elle avait été convoquée, et elle le lui fit bien comprendre ce qui amusa beaucoup la directrice de Poudlard, même si elle n'en montra rien à la jeune Poufsouffle. Inspirant un grand coup et soupirant doucement, elle sembla méditer sur les paroles de la jeune fille tout en réfléchissant aux mots qu'elle allait employer.

"Eh bien, non en effet, vous n'êtes pas particulièrement au centre de cette affaire. Mais j'essaie de comprendre le pourquoi du comment de tels désaccords au sein même de votre famille. Et je compte bien avoir un entretient avec tous les Weasley de septième année, comme vous êtes la plus âgée, vous êtes la première à venir me voir..."


Un léger sourire effleura ses lèvres, tandis qu'elle évaluait la réaction de la jeune fille aux informations qu'elle venait de lui donner. Surprise? Elle le serait très certainement... On le serait pour moins.

"Pouvez-vous m'en apprendre un peu plus?"

Se radossant dans son fauteuil, les mains croisée sur son ventre tandis que ses coudes reposaient sur les deux accoudoirs, elle haussa un sourcil en attendant tranquillement la réponse de Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
Morgane Weasley


Nombre de messages : 700
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

Convocation [Pv Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Convocation [Pv Morgane]   Convocation [Pv Morgane] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:27

Convoquer tous les ainés parmis les Weasley? Selwyn avait du courage, elle allait voir défiler pas mal de personne, chacun avec ses explications différentes et probablement toutes justifiées... Morgane qui détestait Lancelot parce qu'il dédégnait sa famille au point d'en avoir honte, Leonid qui destestait les jumeaux depuis qu'ils l'avaient enfermé avec la goule dans le grenier de leurs grand parents... Sans parler de Hugo et Lily, qui ne supportaient pas d'être enfermés dans la même pièce!

Elle plongea ses yeux dans ceux de sa directrice, quelque peu intimidé cependant, et prit la parole, tout en hésitant sur le moindre de ses mots, pour trouver une explication qu'elle ne connaissait pas vraiment.

-Je crois que nous sommes tous trop différents... Certains semblent avoir honte de s'appeler Weasley, et rappelent aux autres qu'ils sont des moins que rien...

C'était en effet la seule explication qu'aurait pu fournir Morgane à sa directrice. Si les parents étaient tous soudés, les enfants ne suivaient pas la même voie. Bien sur, Morgane appréciait la majorité de ses cousins, et étant enfants, la plupart s'appréciaient vraiment. Elle esperait encore aujourd'hui que cette rancoeur n'était que passagère, et qu'une fois adultes, ils auraient des relations plus pacifiques.

-Je ne vois pas quoi vous dire d'autres professeur, si ce n'est que je ne contrôle pas les réactions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://19yearslater.forum-actif.net
Aurora Selwyn
Directrice de Poudlard
Aurora Selwyn


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: Directrice
Famille/Amis/Ennemis:
Club: //

Convocation [Pv Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Convocation [Pv Morgane]   Convocation [Pv Morgane] Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:04

Elle avait du cran, il fallait l'admettre. Malgré sa gêne et son intimidation, elle ancra bien son regard dans le sien avant de lui répondre. De manière hésitante, certes, mais elle avait tout de même cherché une réponse cohérente à une question qui n'était pas du tout évidente.

La réponse était un peu surprenante lorsqu'on savait qu'on parlait des Weasley, eux qui autrefois étaient si soudés et traités comme des traitres à leur sang, mais après tout, la guerre continuait à faire des ravages, même vingt ans plus tard...

Aurora hocha la tête d'un air entendu et eut un sourire en coin, comme pour rassurer la jeune élève.

"Je sais bien que vous n'y pouvez rien... C'est étrange la manière dont se comportent certains membres de votre famille... Je me souvient de votre père et de vos oncles et tantes du temps de l'Ordre du Phoenix... Je n'avais jamais vu une famille aussi soudée..."

C'était triste au fond, une famille qui se disloque de cette manière... Selwyn soupira doucement et proposa une tasse de thé à la jeune Poufsouffle. Après tout, après la frayeur qu'elle avait du lui causer, elle pouvait bien lui offrir une tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
Morgane Weasley


Nombre de messages : 700
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

Convocation [Pv Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Convocation [Pv Morgane]   Convocation [Pv Morgane] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:12

Morgane baissa les yeux et fixa ses pieds. Cette conversation la mettait mal à l’aise, car si la conduite de certains de ses cousins laissait largement à désirer, Morgane savait qu’elle ne facilitait pas le dialogue. Elle savait que certains, comme Adam, Zac et leurs frères, seraient enclin à resserrer les liens, mais d’autres, comme elle et ses sœurs ou encore les jumeaux, acceptaient plus difficilement de céder un pouce de sympathie à leurs cousins. Elle devait avouer que cela avait probablement plus tendance à accentuer leurs différences. Elle se refusait à faire bonne figure à Poudlard, elle le faisait suffisamment lors des repas de famille, et parfois avec peine.

-En effet, je ne suis pas persuadée que tous soient à la hauteur de notre nom de famille. Moi pas d’avantage que les autres, je dois l’avouer. Mais nos oncles et tantes sont toujours aussi soudés. Rien ne leur fera oublier le passé.

Elle adressa un sourire plein d’espoir à sa directrice, supposant évidement qu’elle n’avait pas compris ce que Morgane voulait dire par « être à la hauteur de son nom de famille ». Mais c’était justement au sujet de ces querelles. Morgane était têtue, probablement l’une des pires, et elle avait un caractère désagréable, qui expliquait que certains de ses cousins lui en veulent aujourd’hui. Elle se demandait parfois si leurs parents étaient au courant de la querelle qui se déroulait à l’intérieur des murs de l’école. Bien sûr, Neville Londubat, un vieil ami de la famille, devait leur en avoir touché deux mots. Cela expliquait certainement la phrase de son oncle Ron, à la rentrée de septembre
« S’il y en a une qui peut leur faire mordre la poussière, c’est toi Morgane ». Elle n’avait pas comprit le moment venu, parce qu’il regardait dans le vague. Mais à présent qu’elle y repensait, ce « vague » se trouvait juste en direction de Leonid et ses frères. Plus qu’une coïncidence. Elle allait devoir écrire à son oncle pour tirer cela au clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://19yearslater.forum-actif.net
Aurora Selwyn
Directrice de Poudlard
Aurora Selwyn


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: Directrice
Famille/Amis/Ennemis:
Club: //

Convocation [Pv Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Convocation [Pv Morgane]   Convocation [Pv Morgane] Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:40

[Je profite que je suis coincée chez moi – fichue intoxication alimentaire – pour répondre. Ne sachant plus vraiment comment poursuivre, je vais couper court au topic, j’espère que tu n’y verras aucun inconvénient.]

Aurora avait toujours son regard fixé sur Morgane et l’écoutait avec beaucoup d’attention parler de sa famille. Elle ne saisie pas vraiment le sens de sa déclaration lorsqu’elle parla d’être à la hauteur du nom des Weasley, mais se dit que cela devait être en rapport avec ce que la famille avait fait durant la guerre. Après tout les Weasley étaient des héros de guerre tout comme les autres membres de l’Ordre du Phoenix…

Selwyn répondit doucement au sourire de la jeune fille, comme pour la mettre un peu plus à l’aise. Elle sentait bien que la poursuiveuse ne se sentait pas à sa place, assise en face d’elle… La directrice allait à nouveau prendre la parole lorsque des coups précipités se firent entendre à la porte de son bureau. Coupée dans son élan, Selwyn fronça les sourcils et prit une voix sèche.


"Entrez !"

La porte s’ouvrit sur un élève de quatrième année, hors d’halène et le visage rouge pivoine. Entre deux hoquètements, il tenta d’expliqua la raison de son intrusion.

"Professeur… Selwyn ! C’est Mr Randall… qui m’envoie ! Il y a… un pro… un problème dans le hall… Peeves… Il s’en prend à des élèves ! Mr Randall… il demande que vous veniez… de toute urgence !"

Reculant son fauteuil dans un raclement, la directrice se mit sur son séant, les mains posées à plat sur son bureau. Elle fit signe à l’élève qu’il pouvait filer, ce qu’il fit sans demander son reste, puis fixa son regard sur Morgane.

"Je suis navrée, Miss Weasley, nous allons devoir raccourcir cet entretien, néanmoins j’ai maintenant une petite idée sur toute cette histoire. Je vous remercie d’être venue miss."

Elle fit signe à Morgane qu’elle pouvait se lever et se dirigea elle-même vers la porte de son bureau. Si Randall l’avait fait venir, c’était qu’il était débordé par la situation, ce qui était chose plutôt rare… Décidément, Peeves ne changerait jamais, mais s’il commençait à s’en prendre physiquement aux élèves, il allait voir qui était le maître à Poudlard ! Et ce n’était certainement pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation [Pv Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Convocation [Pv Morgane]   Convocation [Pv Morgane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation [Pv Morgane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgane's
» Café.....[PV Morgane]
» Retour de vacances [PV Morgane]
» Journal de Morgane Weasley
» Fiche exemple: Morgane Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Nouvelle Génération :: Poudlard :: Tours :: Bureau et appartements de la directrice Selwyn-
Sauter vers: