Poudlard Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Nouvelle Génération

19 ans après les aventures du plus célèbre sorcier, vivez celle de ses descendants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rencontre dans le Hall [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:24

Drake marchait dans les couloirs du château, ses parchemins de potion dans les main. Il lui manquait des ingrédients pour sa potion et malgré ses vérifications il ne parvenait pas à trouver les noms manquants et cela mettait vraiment sa patience à dure épreuve. D’autant plus que Peeves le suivait discrètement dans les dédales du château. Le préfet l’avait repéré alors qu’il traversait un couloir du troisième étage et le guettait maintenant du coin de l’œil. Il recommença à dire le nom des ingrédients écrit sur son parchemin.

-Bon alors…Ecorce de sorbier ? J’ai… Mandragore ? J’ai… Crap…

-Armoise !!!!! Bézoard !!!!!! Belladone !!!!! Corne en poudre !!! Bave de crapaud !!!

Lorsque la voix de Peeves s’éleva derrière lui les mains de Drake se crispèrent sur ses feuilles. Lui qui se voulait calme en toute situation c’était réussis… Sans accorder un regard à l’esprit frappeur il continua son chemin alors qu’il continuait de citer divers ingrédients.

-Peeves… ce n’est pas mais alors pas du tout le moment.

Il reprit la lecture de ses feuilles et la voix du fantôme retentit à nouveau derrière lui. A bout de nerf, Drake sortit rapidement sa baguette et la pointa sur Peeves qui se mit à rire.

-Et tu vas faire quoi avec ça MONSIEUR le préfet ? Tu pense peut-être que…

Les lèvres de Peeves continuaient de bouger mais aucun son ne sortait de sa bouche. Satisfait, Drake rangea sa baguette. Le sortilège du bloclang s’avérait toujours aussi efficace.

-Merci Peeves…

Il continua son chemin laissant derrière lui un Peeves perplexe qui ne tarda pas à lui lancer des regards furieux.Arrivé dans le hall il poussa un énorme soupire et rangea ses parchemins dans son sac. Il demanderait à Théo de l’aider, son ami était bien plus doué que lui en potion et il avait aussi bien plus de soin dans ses notes de cours. Il allait sortir lorsqu’une main le retint par l’épaule. Il se retourna, surprit, et découvrit l’une de ses feuilles qu’il avait sûrement perdu peu de temps au par avant, il ne voyait cependant pas le visage de la personne qui se cachait derrière se parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Barnett
Préfet(e) des Serpentards
Izzie Barnett


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: sixième année
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:45

Izzie sortait de son cours de sortilèges quand elle eut envie de se dégourdir les jambes. Seule, elle entreprit donc de passer ici et là en scrutant le moindre fait et geste de ses camarades, comme toujours, la curiosité de la jeune fille n'allait pas changer aujourd'hui!
Izzie remarqua un préfet, de Poufsouffle pour être précise, en duel avec Peeves, l'esprit frappeur. Ni une ni deux, la jeune fille s'avança vers eux, sans vraiment savoir pourquoi. Probablement parce que cet esprit frapeur était terriblement pénible, et qu'Izzie aimait le remettre à sa place chaque fois qu'elle en avait l'occasion.

Elle arriva cependant trop tard, et le préfet s'était déjà débarassé de son fardeau. Il avait en revanche laissé par terre une feuille de parchemin, qu'Izzie alla ramasser. Qu'en faire à présent? Habituellement, elle les chiffonait en boules et les jeter dans la première poubelle venue. Les propriétaires des parchemins n'avaient qu'à faire attention! Mais ce jeune homme était un préfet, et Izzie n'était pas totalement sotte, elle avait reconnu ce garçon: Drake Zabini, issu d'une famille influente parmi les sang purs. (enfin je suppose^^) Elle s'empressa donc de revenir à sa hauteur et de lui signaler sa présence en lui touchant l'épaule.

La préfete avait mit la feuille de parchemin en évidence, et réalisa subitement qu'elle était si évidente aux yeux du Poufsouffle qu'il ne voyait qu'elle, et par conséquent, pas Izzie. Elle lui tendit le papier d'un geste rapide et lui fourra dans la main, avant de répondre d'un ton détaché qu'elle manait à merveille.

-Tu devrais faire attention à tes affaires, je ne serais pas toujours derrière toi pour les ramasser. Zabini, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:07

Drake regardait toujours la feuille lorsque soudain la personne qui se trouvait devant lui la lui fourra précipitamment dans les mains, dévoilant par la même occasion son visage. Tiens, tiens, Izzie Barnett… Etrange. Il la dévisagea un instant, surprit par le fait qu’elle ce soit donné la peine de lui rendre sa feuille. Il ne la connaissait que de nom mais avait entendu quelques rumeurs au sujet de la jeune Barnett. Malefoy pouvait parfois se révéler très causant lorsqu’il s’agissait de parler des gens de son milieu. D’après ses dires la Serpentard ne dérogeait pas la règle de la maison, hautaine, assez perfide, ambitieuse,… Izzie était le portrait type d’une vrai Serpentard. Le Pouf’ savait aussi qu’elle était en sixième année et qu’elle avait été nommé préfete l’an dernier.
Drake était sur le point de la remercier lorsque la jeune fille lui parla. Il haussa légèrement un sourcil mais un petit sourire remplaça bien vite cette expression. Meilleur ami de l’un des pire Serpentard, il avait l’habitude de leur arrogance, parler ainsi à un élève plus âgé que l’on ne connaissait pas et qui plus ai préfet, il fallait vraiment être Serpentard. Il rangea sa feuille dans son sac et reporta son attention sur la jeune fille, un petit sourire moqueur accroché aux lèvres.

-Oui, Zabini c’est ça… en se qui concerne mon parchemin sache que je te suis vrai gré de l’avoir ramassé,... ça a du être une épreuve surhumaine pour toi, se montrer gentille ne semble pas être l’une de tes habitudes. Je me trompe Barnett?

Elle pouvait être arrogante, d’accord mais encore fallait il assumer cette attitude et risquer une réplique. Drake n’était pas du genre à se laisser faire comme ça et la petite altercation qu’il avait eue avec Peeves était encore présente à son esprit, pas de quoi le mettre de bonne humeur. L’attitude que pouvait avoir les gens lui importait peu pour être honnête, cela ne le regardait pas, mais il avait vraiment du mal à supporter les gens qui voulait se donner un genre et qui devenait doux comme un agneau aussitôt que la personne d’en face se révélait peu encline à se laisser faire. La jeune Barnett n’avait pas intérêt à être de ce genre là où Drake risquait de se montrer fort peu aimable…
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Barnett
Préfet(e) des Serpentards
Izzie Barnett


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: sixième année
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:31

Tiens donc, un Poufsouffle avec des réparties de Serpentards? Izzie eut un petit sourire en l'écoutant. Elle avait l'étrange impression qu'il cherchait à la tester. Le problème avec Izzie, c'est qu'elle revendiquait le moindre de ses actes, et tenir tête à quelqu'un ne la dérangeait pas. Aussi ce cher Drake Zabini avait tout interet à être prêt! Izzie était une peste, c'est le moins que l'on puisse dire, et sa réputation au sein de Poudlard n'était plus à faire. Aussi, toujours ce petit sourire désagréable et satisfait sur le visage, elle lança au préfet:

-On va dire que je ne suis pas dans un bon jour. La prochaine fois, je ferais en sorte que cette feuille se retrouve à sa place, dans la cheminée.

Son sourire forcée s'accentua une fois de plus, et si Zabini ne comprenait pas dans son regard qu'elle se moquait de lui sans vergogne, il était bien en dessous de ce qu'elle avait entendu sur lui.

-Et vu comme tu es sympathique avec ceux qui te rendent service, je n'aurai pas le moindre scrupule à l'avenir.

Izzie remit une mèche de cheveux en place et fixa des yeux la feuille, à présent légèrement chiffonée, que le prefet tenait dans sa main. De quoi se plaignait il? Pour une fois, elle s'était à peu près montrée aimable, puisqu'elle lui avait rendu sa feuille. C'était déjà un grand pas pour Izzie, plus habituée à tourner les talons qu'à aller à la "rencontre" de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:26

Le sourire de Drake s’accentua, les rumeurs sur Miss Barnett semblaient tout à fait fondées et cela ne le dérangeait pas le moins du monde, au contraire, depuis sa rencontre avec Cait’ et Chloé il commençait à se faire plus gentil et les répliques acerbes qu’il avait l’habitude de partager avec Théo se faisait de plus en plus rares. Cette fille avait du répondant, pas de doute la dessus. Il plissa légèrement les yeux alors que son regard se faisait plus pénétrant alors qu’il essayait de sonder celui de la jeune fille. Son sourire s’adoucit. Il avait eu se qu’il voulait savoir et malgré sa réponse qui faisait penser le contraire Drake était vraiment reconnaissant envers la Izzie de lui avoir rendu son parchemin.

-Il faudrait que tu sois plus souvent dans tes « mauvais » jours. Et c’est vrai que la sympathie ne m’étouffe pas mais voir comment tu réagirait était trop tentant, on peut dire que tu es fidèle à ta réputation, ce n’est pas souvent le cas.

Drake était tout à fait conscient de l’effort qu’avait du faire la jeune fille pour lui rendre ses notes, il ne fallait pas être trop dur non plus… De plus son père n’apprécierait pas vraiment qu’il se mette à dos l’une des représentante de la famille Barnett, une famille influente dans le monde la magie. Blaise Zabini lui en voulait déjà assez de ne pas être à Serpentard et si il lui parvenait ce genre de rumeur li aurait tôt fait de montrer toute l’étendu de sa fureur à son fils.

-Cela mis à par… ravi de faire enfin ta connaissance…Izzie.

De plus, malgré son attitude, la jeune fille semblait sympathique et vu la façon dont elle lui avait renvoyé sa réplique, dotée d'un certain sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Barnett
Préfet(e) des Serpentards
Izzie Barnett


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: sixième année
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:00

Alors qu'Izzie s'attendait à une nouvelle réplique cinglante du Poufsouffle, elle fut étonnament surprise de constater qu'il changea totalement d'attitude. Quand la jeune fille avait le sentiment qu'il la testait, elle ne devait pas être loin du compte, vu la remarque qu'il lui fit au sujet de sa réputation. Mais Izzie ne baissa pas sa garde pour autant, et continua de lancer au préfet des regards méfiants. Ca n'est pas parce qu'on venait de se montrer un tant soit peu aimable avec elle que cela rendait son interlocuteur plus sympathique à ses yeux. A dire vrai, personne n'était réellement sympathique pour la jeune fille.

-Je suis du genre à penser ce que je dis. Et que ça te plaise ou non m'importe peu.

Et réalisant qu'il s'agissait d'un Zabini, tout Poufsouffle soit il, elle décida de se montrer un peu moins désagréable, et entreprit à son tour de lui faire la politesse.

-De même, Zabini. Enfin Drake.

La jeune fille ne savait pas vraiment quoi dire de plus. A part un sang pur comme du cristal et des connaissances en commun, les deux jeunes gens n'avaient pas grand chose en commun. Si ce n'est cet insigne de prefet que chacun avait épinglé à sa poitrine. Un privilège qui avait vallu aux parents de la jeune fille de répendra partout l'affirmation selon laquelle Izzie était destinée à un brillant avenir. Les parents de Drake en avaient certainement entendu parler, et Drake avec probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:16

Un petit sourire flottait toujours sur les lèvres de Drake et lorsque il entendit la réponse de la jeune fille la courbe de son sourire s’accentua un peu plus. La Serp’ n’avait pas la langue dans sa poche et elle le faisait savoir. L’opinion que pouvait avoir les autres à son égard ne semblait pas la déranger le moins du monde. Elle se fit néanmoins un peu plus amicale, mais pour quelles raisons, Drake avait une petite idée la dessus, mais bon il fallait bien calmer le jeun avant qu’ils ne commence à s’envoyer des piques de plus en plus acerbes.
Il regarda l’insigne de préfet qu’arborait la jeune fille puis leva à nouveau les yeux sur elle. Il enfouit ses mains dans le fond de ses poches se demandant si Gabriel, l’autre préfet de Serpentard, entretenait de bonnes relations avec sa condisciple. Walf était peu enclin à la conversation et vu le sens de la réplique qu’avait Izzie les conversation entre les deux préfets devaient être assez rare. Il allait s’en aller lorsqu’une idée lui vint à l’esprit. Il adressa un petit sourire à la jeune fille.

-Dis moi… tu ne serais pas, par hasard, assez douée en potion ?

Il n’avait aucune idée d’où pouvait bien se trouver Théo et l’idée de devoir le chercher par tout ne l’enchantait guère. La jeune fille pourrait peut-être l’aider, elle était dans un bon jour, non ? alors pourquoi pas…
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Barnett
Préfet(e) des Serpentards
Izzie Barnett


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: sixième année
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:27

Izzie commençait à être de plus en plus agacée par le sourire sur le visage du Poufsouffle. A l'évidence, il semblait amusé des réparties d'Izzie, et celle ci ne savait pas du tout comment le prendre. Bien ou mal, peu importe, elle le vit jeter un oeil sur son insigne de préfet, et alors que le jeune homme semblait sur le point de partir, Izzie tourna les talons pour rejoindre sa destination première: la grande salle.

Mais avant qu'elle n'est eu le temps de faire trois pas, la voix de Drake résonna à nouveaux. Elle se tourna un peu vers lui, ne lui présentant que son profil. En entendant sa question, la jeune fille arqua un sourcil en signe de surprise, car vraiment, elle était surprise. Avait elle bien entendu? Impossible, le septième année lui demandait à elle, Izzie la peste, de l'aide en potion? Et quel était cet absurde cliché qui voulait que les Serpentards soient les plus doués en potion? Vivre dans un cachot y était probablement pour beaucoup. Bon, il est vrai qu'Izzie était une bonne élève, et avait d'excellents résultats, en potions comme dans n'importe quelle autre matière.

Décidée à s'amuser un peu avec le Poufsouffle, ou au moins de voir où il voulait en venir, Izzie se contenta de croiser les bras et froncer les sourcils. Elle réflechissait sur la conduite à tenir: refuser tout de suite ou laisser le temps au jeune homme de parler un peu plus? Et là encore, Izzie se souvint qu'elle avait affaire à un Zabini, aussi Poufsouffle soit il. Mais après tout, personne n'est parfait pas vrai?

-Je me débrouille. Première de ma classe l'an passé aux buses. En quoi ça t'interesse, Zabini?

Pour une fois, la voix d'Izzie était davantage marquée par l'interet -pas vraiment de la curiosité, n'exagérons rien- que par l'agressivité. Comme si elle avait décidé de laisser une chance au Poufsouffle. Elle savait déjà qu'il demanderait de l'aide, mais acquiesser tout de suite ne lui apporterait rien, aussi la jeune fille resta t-elle en face du préfet, les bras croisés, signe qu'elle ne bougerait pas, et attendait vaille que vaille la suite de la requête de Drake.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:59

Drake avait posé sa question alors que la jeune fille se dirigeait déjà vers la grande salle. Elle ne se tourna pas tout de suite vers lui, se contentant de se mettre de profil. Drake fut amusé par sa réaction mais il ne le montra pas de peur de faire partir la jeune fille sans qu’elle pu lui répondre. Izzie avait croisé ses bras et ses sourcils s’était froncé, sa réponse avait été cinglante, mais quoi de plus normale venant de sa par. Non, ce qui l’amusait était le ton employé par la jeune Serp’. Drake n’avait pas rêvé, sa réponse se voulait hargneuse mais on y décelait une pointe de curiosité, avait-il réussit à attirer l’attention de la jeune fille ? Il l’espérait vraiment. Deux potions il posait problème, et d’après ses souvenir elles étaient enseignées en 5ème ou 6ème année, la jeune fille devait encore les avoir en mémoire.

-Première aux BUSES ? Hmmm…intéressant…Et bien vu que tu le demande si gentiment j’aurais besoin de ton aide pour la fonction de quelques ingrédients. Enfin si cela t’es possible bien sûr, je ne voudrais pas te retenir indéfiniment et je doute que tu t’intéresse à mes problèmes ainsi qu’a…

Drake arrête un peu ça ! Tu veux qu’elle t’aide ou qu’elle te plante là et qu’elle te laisse te débrouiller seul ? Oui c’est vrai, on arrête de la provoquer…

-Bref. Je me demandais si tu serais d’accord de me donner la fonction de ses ingrédients dans leurs potions respectives. Ce sont des potions de 5ème et 6ème et franchement j’ai du mal à m’en souvenir alors j’ai pensé qu’étant donné que tu était en 6ème année, tu t’en souviendrait peut-être.

Cela faisait 2 heure qu’il planchait sur le sujet et il était près à faire n’importe quoi pour la personne qui l’aiderait à trouver, Drake était même prêt à se mettre à genoux devant la jeune fille pour la supplier, mais bon, elle n’était obliger de connaître ce petit détail…
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Barnett
Préfet(e) des Serpentards
Izzie Barnett


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: sixième année
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:44

Izzie soupira longuement. Ce garçon parlait il toujours autant, qui plus est pour ne rien dire? Elle ne savait pas comment lui et Theodorus Malefoy avaient pu devenir amis, ce Zabini était vraiment... étrange. Pour ne pas dire ennuyeux, au vu de la longue tirade qu'il était en train de sortir à la jeune fille. Elle regrettait presque de ne pas avoir rejoint sa salle commune comme prévu. Enfin, Drake se tut, et elle en conclut que c'était à elle d'intervenir. La préfète s'avança vers lui, et lui prit le papier qu'elle lui avait donné quelques minutes plus tôt des mains. Elle jeta un oeil attentif à la copie, avant de relever la tête vers Drake.

-Tu veux quoi au juste? Que je t'aide pour tes potions, j'ai saisi, mais lesquelles exactement.

Et se souvenant que son interlocuteur était bavard, elle préféra prendre les devants en rajoutant dans un demi soupir:

-Et va droit au but je t'en supplie.

La jeune fille lui faisait déjà l'honneur d'écouter ses lamentations au sujet de son devoir, elle n'avait pas l'intention d'y passer sa journée. Elle tendit la feuille de parchemin dans sa direction, pour qu'il puisse lire ses notes, mais la garda cependant dans ses mains. S'il parlait trop longtemps, elle pourrait ainsi se servir du papier come d'une arme et lui fourrer dans la bouche pour le faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:40

Drake entendit très distinctement la jeune fille soupirer. Il n’en fit rien, fallait avouer que son petit discours c’était révélé assez long. Izzie se rapprocha et lui prit sa feuille des mains avant qu’il n’ait pu réagir. Heureusement elle ne semblait pas vouloir s’en débarrasser, du moins pas encore… Elle observa le parchemin en passant en revue ses notes, puis la Préfete releva la tête vers lui et lui demanda se qu’il voulait exactement. Drake allait ouvrit lui répondre lorsqu’elle ajouta dans un demi soupir de ne pas s’étaler sur le sujet. Un nouveau petit sourire apparu à la commissure de ses lèvres mais il disparu bien vite, ne voulant pas vraiment entrer en conflit avec la jeune fille qui lui faisait face.

-Ok je vais faire cour. Dans la préparation de la solution de force faut-il rajouter le sang de salamandre avant le jus de grenade ou l’inverse ? Et quels sont les effets de l’essence d’ellébore ?

Il était déjà prêt à se lancer dans une explication bien fournie mais il raccourcit au maximum sa question comme le lui avait bien demandé la jeune fille. Heu… depuis quand exactement il faisait se que les autres lui demandait ? Houlà !! Depuis qu’il fréquentait les deux Gryf’ il se montrait de plus en plus gentil, il ne fallait tout de même pas que ça devienne une habitude.
La jeune fille avait tendu le parchemin vers lui mais ne l’avait pas lâché. Il s’en empara d’un geste rapide.

-Faudrait pas qu’une mauvaise inspiration te vienne et que tu décides de t’en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Barnett
Préfet(e) des Serpentards
Izzie Barnett


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: sixième année
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:21

Si la petite remarque de Drake alors qu'il prenait la feuille de parchemin des mains de la jeune fille était une tentative d'humour, alors elle avait lamentablement échouée. Toujours aussi froide et impassible, la jeune fille ne releva même pas la phrase, se contentant de le regarder d'un oeil plus noir que jamais.

Rassemblant ses esprits, Izzie commença à se souvenir des deux potions dont lui parlait Drake. A coup sur, elle ne se tromperait pas dans sa réponse. Non pas parce qu'elle ne voulait pas qu'il se trompe, mais tout simplement parce qu'elle faisait figure de bonne élève, et n'allait pas entacher sa réputation pour un septième année incapable de faire des potions de base.

-Tout dépend si tu tiens ou non à tes sourcils... Si c'est le cas, je te conseille de mettre le sang de salamander avant le jus de grenade... Le jus de grenade vient presque à la fin de la potion.

Si cela semblait évident pour la jeune fille, c'est parce que lors des BUSE, chacun tombait sur une potion différente du voisin, et le sort décida que la jeune fille fasse la solution de force, d'un niveau élevé et délicat. Continuant sa réflexion à voix basse, elle releva subitement la tête, et dit d'un ton neutre:

-L'essence d'éllébore est l'ingrédient principal du philtre de paix. Il calme l'anxiété et l'agitation...

Intérieurement, la jeune fille était satisfaite: elle venait de répondre aux questions du préfet et se sentait presque soulagée de constater qu'elle n'avait pas fait défaut à sa réputation d'élève douée. Autant qu'antipathique, vu le peu d'amabilité qu'elle mettait dans ses phrases. Mais elle faisait déjà preuve de bonté en aidant le Poufsouffle, il ne devait pas trop lui en demander non plus.

-Tu devrais très sérieusement prendre des cours supplémentaires Zabini. Ces potions sont du niveau d'un cinquième année. J'ose esperait que tu n'es pas aussi pathétique dans les autres matières...
Revenir en haut Aller en bas
Drake Zabini
Préfet(e) en Chef



Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 17 ans
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:09


Drake rangea sa feuille dans son sac et écouta avec attention les réponses de la jeune fille. Le Poufsouffle aurait pourtant du se souvenir qu’il fallait mettre le jus de grenade en fin de potion, lorsqu’ils avaient apprit cette potion il avait déjà faillit faire la même erreur. Heureusement Malefoy l’avait immédiatement arrêté, il aurait tout de même pu s’en souvenir avant…
Le jeune homme fut satisfait par ses réponses. La réputation de la jeune Barnett s’avérait être tout ce qu’il y avait de plus exacte, qu’elle concerne son caractère ou ses résultats scolaires. La phrase qui suivit ses explications laissa le jeune homme perplexe. Drake aimait bien les potions mais n’avait jamais été très doué, il avait cependant une assez bonne moyenne !!!!!!!^^ Il haussa tout de même les épaules après un moment.

A quoi tu t’attendais ? A ce que cette petite Serp aie pitié de tes pauvres résultats en potion ? Drake…il ne faut pas trop rêver, estimes toi heureux qu’elle t’aie aidé, tu dois être l’une des rares personnes à qui c’est arrivé…

Stoppant là ses petites réflexions intérieures, il reporta son attention sur Izzie. Son regard était froid, le Pouf’ n’aimait pas trop que l’on se moque de lui trop longtemps. De plus elle poussait le bouchon un peu loin en le traitant de médiocre et d’après lui c’était exactement ce qu’elle faisait.

-Merci, et c’est très aimable de ta part de t’inquiéter pour mes résultats. Franchement sa me fait chaud au cœur qu’une fille comme toi puisse y faire attention…

Revenir en haut Aller en bas
Izzie Barnett
Préfet(e) des Serpentards
Izzie Barnett


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille du sorcier
Année d'étude: sixième année
Famille/Amis/Ennemis:
Club:

Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:19

La vexation n’est pas chose rare chez Izzie, qui a toujours eu grandes peines à discerner l’ironie quand elle ne venait pas d’elle. Aussi la jeune fille se contenta de lancer un regard furieux à Drake, parfaitement consciente que le jeune homme se moquait d’elle, mais incapable de dire si cela était une preuve d’humour ou de méchanceté. Même si vu le comportement de la jeune fille, la plupart des personnes se montraient agressives à leur tour. Enfin Izzie n’allait pas s’en plaindre, elle trouvait qu’ainsi les conversations étaient toujours plus animées, et bien moins plates que lorsque l’on se contentait de parler de la pluie ou du beau temps.



-Zabini, pour quelqu’un qui semble se prendre pour un modèle de politesse, je te trouve bien agressif. Je ne fais que constater un fait avérer. Si tu as des soucis, ne rejettes pas la faute sur moi.

Paf, voilà qui devrait suffire à lui clouer le bec une minute. Il se posait en une sorte de donneur de leçon mais ne semblait pas capable de lui-même les appliquer. Dès qu’Izzie ouvrait la bouche, il semblait tout prêt à se montrer infect avec elle. Mais mieux valait qu’il ne s’amuse pas à cela, Izzie ne s’avouait pas facilement vaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dans le Hall [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le Hall [libre]   Rencontre dans le Hall [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans le Hall [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps libre
» Smile and rain [Libre]
» Table des Serdaigles
» Petite promenade [ Libre]
» Coldwind serait-il libre? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Nouvelle Génération :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Hall-
Sauter vers: