Poudlard Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Nouvelle Génération

19 ans après les aventures du plus célèbre sorcier, vivez celle de ses descendants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Renconte clichée | Libre une personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:22

Elle venait juste de foncer dans quelqu'un par accident. Elle n'avait pas fait par exprès, c'était seulement qu'elle était entrain de pensée à quelque chose de plus important. Deviner ¬¬... Cette fois-ci, comme farce, elle mettrai dans le café de Mamade Anders une ou deux pilules de "Exlax" pour la faire aller à la toilette. Un cours de manquer, cela ne ferai rien. En pensant à ça, toujours en ramassant ses cahiers tombés, elle souria. L'autre élève la regarda bizarrement pour un moment avant de continuer son chemin vers sa destination.

Aujourd'hui, elle n'avait pas sa jumelle, celle-ci était un peu "malade". Bah oui, Megan blaguait aussi sa soeur, il ne lui restait que jouer un toure sur Morgane et voilà, elle sera peut-être satisfaite! Elle se releva avec difficulté avant de continuer à longer les couloirs jusqu'au bibliothèque, où, à l'entrée, elle fonça encore dans une autre personne, oubliant encore de regarder où elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
Morgane Weasley


Nombre de messages : 700
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:05

[Je prends, comment résister!]

Morgane s'était réveillée à la hate, du pied gauche, et s'était rendue compte qu'elle n'avait pas rendu à la bibliothèque un livre dont le prêt s'achevait le jour même. Elle grommela, prit le livre intitulé "Un balai nommé Quidditch" et sortit à toute vitesse de la salle commune, repoussant un groupe de premières années envoyées par Drake, pour intégrer l'équipe de Quidditch. La salle commune de Poufsouffle se trouvait près du hall et de la grande salle, mais Morgane ne prit pas la peine de manger. Elle fut la première arrivée à la bibliothèque, déserte à cette heure. Avec un sourire polie qui ne lui ressemblait pas, elle rendit le fameux livre à la bibliothèquaire et tourna les talons, direction la sortie.
Mais c'était sans compter sur une bousculade innatendue. A croire que cela se produisait sans arret à Poudlard, mais les gens y étaient si préssés qu'ils ne regardaient jamais où ils marchaient.
La capitaine de l'équipe des Poufs gromela en se remettant sur ses pieds, et releva la tête pour regarder l'élève fautif. Elle esquissa un sourire quand elle constata qu'il s'agissait de sa cadette. Oui mais... Meg ou Mag ? La jeune fille s'était trop souvent fait avoir, et avait développé une technique imparable pour les reconnaitre.

-Meg, regarde où tu mets les pieds... Mais dis moi, ça ne te ressemble pas d'aller à la bibliothèque? Qu'est ce que tu prépares?
Revenir en haut Aller en bas
https://19yearslater.forum-actif.net
Invité
Invité




Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:03

En parlant de la briseuse de tradition, voilà que Meg' avait foncé dans sa soeur aîné, celle qui était à Poufsouffle. Cela faisait bizarre voir sur une Weasley, l'uniforme des argents et jaunes. Elle n'y était encore pas habitué, peut-être ne va-t-elle jamais s'en habituer. Depuis la première année, elle s'émerveillait chaque fois quand elle voyait sa grande soeur avec ce logo sur l'uniforme noir, mais bon. Leur mère aurait peut-être légué plus de baguage génétique à la plus aîné qu'aux cadets. Se relevant sur ses deux pieds, elle sourie à sa soeur qui semblait elle aussi, faire un sourire. Megane éclata en rire en entendant le commentaire que Morgane avait dit.

«Mais voyons, Morgane, tu sais très bien que j'y vais toujours. Le nombre de livre qu'y a pour faire des potions, c'est utile pour les coups que je fais. Et, inquiète toi pas, tu es la prochaine. »

Elle ne put se retenir de dire le dernier commentaire, c'était plus fort qu'elle. En plus, quelle joie qu'elle aura à voir sa soeur faire la folle en se protégeant pour être sûr de ne pas subir les causes de la prochaine farce de meg'. Mais, au moins, s'avait-elle que celle-ci était long terme, au moins, elle dura une heure et sera la meilleure de tous ceux qu'elle faisait et qu'elle prendra quelques mois.

« Morgane, il faut que je précise quelque chose, c'est Maggy et non Megane. Tu as vraiment de la misère à nous différencié, toi et papa. »

Elle arrêta pour un moment, puis reprit:

« Tu veux venir avec moi, j'ai besoin d'aller chercher quelque chose dans la section interdite et j'ai aussi besoin de quelqu'un de plus vieux pour venir. Sinon, je demanderai à un Gryffy vue qu'ON est plus courageux que vous, les poufsouffles! »

Elle tira la langue à sa soeur avant de la contourner et se diriger vers la partie interdite, croyant que sa soeur viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
Morgane Weasley


Nombre de messages : 700
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:38

Devant les diverses remarques de sa soeur, Morgane haussa les épaules. La Gryff' était si bavarde que sa soeur ne pouvait en placer une. Elle lui jeta un regard plein d'interrogation, et la voyant partir en direction de la réserve, elle l'attrapa par le pan de sa robe, et la tira vers elle. D'une voix amusée, elle ajouta:

-Megan, tu ne m'auras pas... Il n'y a plus que papa pour se planter! Et sache que je ne suis pas la seule Weasley à Poufsouffle, Regarde les jumeaux, l'un est chez moi, l'autre à Serdy... Ou Lancelot à Serpentard. Bon, lui, c'est un crétin!

Elle tira la langue à sa soeur, avant de lui lancer un sourire amusé. Les descendant de Fred et Georges, soit Morgane, Megan, Maggy, Mathew et Maxim, étaient considérés commes les bêtes noires du concierge, tant ils le faisaient enrager à tours de rôle.

-Au fait, Maman et papa sont allés à Gryff, comme toi, mais comme eux, MOI je suis dans l'équipe de Quidditch, et comme maman, je suis capitaine, alors niveau tradition brisée, tu t'en tire pas mal aussi... Et qui s'est fait coller pour avoir failli se battre avec Malefoy la vilaine Serp' ? Enfin bref, je suis trop curieuse de voir ce que tu vas faire dans la réserve, je viens.

Joignant le geste à la parole, elle attrapa sa soeur par le poignée, et l'entraina à sa suite, sous l'oeil intrigué de quelques élèves. Parce que oui, voir les deux soeurs Weasley ensemble inquiétait les élèves, pensant en général qu'elles préparaient encore un mauvais coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://19yearslater.forum-actif.net
Invité
Invité




Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:53

Elle se senti tirer par en arrière et devina facilement que l'aîné ne la laisserai jamais partir sans dire son côté et son opinion. Croyant que sa soeur allait lui faire le discours long et plate de comment elle ne devait pas aller contre les règles, elle se dit que cette conversation allait être un peu trop ennuyant. Mais à sa grande surprise, sa soeur n'avait rien dit à propos d'aller à la réserve. Cependant, elle aborda le sujet du fait qu'elle n'avait brisé aucune tradition et blablabla... Megane avait écouté à moitié, se demandant quand elle pourra aller faire sa petite quête.

Au moment où elle commença à observer ses ongles, Morgane la tira par la poignée pour l'entraîner. *Enfin!* Se dit-elle en la suivant. Le nez des personnes dans la salle autour d'eux étaient soulevés de leur livre et les regardaient étrangement...

« Tien, soeurette. Pourquoi tout le monde nous regardes. Et si oui, on ne devrait pas aller discrètement à la réserve, pour ne pas créer trop d'ennuie avec le concierge ou la bibliothécaire, je sais pas, j'en es assez de retenue... ! »

Elle s'arrêta un moment, se doutant si c'était vraiment une bonne idée, contraire à son habituel impulsivité...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
Morgane Weasley


Nombre de messages : 700
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:41

Morgana retint un sourire. Sa soeur savait pourtant que Morgane avait comme ses soeurs hérité d'un gêne extraordinaire: elle se foutait completement du reglement. Naturellement, elle se garda de lui rappeler, et continua de slalommer entre les tables, sa soeur à sa suite. Quand elle entendit les craintes de la jeune fille, elle se retourna vers elle, et murmura:

-Ecoute, ma dernière heure de colle, je l'ai passé enfermé dans l'infirmerie, à nettoyer des bassins avec Hérin Malefoy. Tu trouveras jamais pire. Alors la courageuse Gryfondor serait gentille de me suivre.

Elles étaient arrivées face à une petite porte de bois, fermée par un simple loquet. Une petite pancarte indiquait "interdit aux élèves jusqu'à la cinquième année". Elle l'ouvrit sans plus de cérémonie, et passa la porte. Se retournant vers sa cadette, elle croisa les bras, et lui lança, d'un air de défi:

-Si tu ne viens pas, je suis sûre que papa te déshéritera, pour avoir respecté le réglement. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://19yearslater.forum-actif.net
Invité
Invité




Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:31

Megane devait avouer que passé une heure de colle enfermé dans l'infirmerie à nettoyer des bassins avec Hérin Malefoy ne devais pas être top amusant et spécialement aimable. Meg' se disait que jamais elle parlerait à une de ses bâtards de serpentard n'y aux Malefoy, spécialement aux Malefoys. Ils étaient des sorciers qui se pensaient meilleurs, car ils ont tout du sang pur. Meg' avait le sang pur et cela ne dérange personne. Elle ne se vante certainement pas dans les couloirs que son sang est celle des sorciers. Pfft, elle les haïssait tellement ses vermines là.

La jeune argent et rouge secoua de la tête chassant ses pensées. Elle devait ne pas juger le monde, c'était contre ses principes... Son regard pointa sa soeur aîné et elle lui sourie avant de la suivre. Elle s'embêtait pour rien.

« Je suis surprise qu'il n'a pas fait cela encore avec toi... Vue la maison où tu es! »

Elle traversa le cadre de porte, puis entra dans la grande salle. Elle murmura à sa soeur:

« Je ne connais pas le nom du livre, mais c'est celui pour se métamorphoser en quelqu'un d'autre, je sais qu'une des ingrédients sont les cheveux de la personne, mais c'est tout. Tu peux m'aider? »

Megane continua son chemin jusqu'à une rangée, où elle tourna en pique et empoigna n'importe quel livre...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
Morgane Weasley


Nombre de messages : 700
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:35

Morgane jeta un oeil étonné à sa soeur, avant de se demander quel genre de farce elle préparait encore pour avoir besoin de ce genre de livre. Qui plus est un livre de la réserve... Sa soeur était une énigme pour elle, mais l'aider à préparer un mauvais coup était trop tentant pour qu'elle y resiste.

-Meg, ta potion ne serait pas du Polynectar par hasard? Tu sais que c'est risqué n'est ce pas? Essaie de ne pas rater ta potion...

Elle lui adressa un petit sourire, avant de sortir sa baguette, et de la pointer au dessus de sa tête, murmurant le sort "Accio livre". Le livre auquel elle pensait vola jusqu'à elle, et elle tendit le poussiéreux volume à sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
https://19yearslater.forum-actif.net
Invité
Invité




Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:16

Piquant vers une autre rangée, elle prit un livre qu'elle ouvrit tranquillement, mais le referma tout de suite voyant que se n'était pas le bon. Puis, elle s'éloigna encore plus dans la salle, jusqu'au fond où elle put à peine entendre sa soeur, mais y parviendra quand même. Lentement, prenant tout son temps, elle se dirigea vers l'autre Weasley en lui disant d'un ton amuser avec un petit sourire "coquin".

«Oui, c'est ça! Mais le truc, c'est que ce n'est pas moi qui va le boire, donc la personne qui va, elle aura ce qu'elle aura, raté ou non. »

Meg' prit de sa soeur le livre de ses mains... Au moment où elle s'apprêta à l'ouvrit, une voix se fit entendre. C'était le concierge. Férocement, elle prit le bras de sa soeur et l'entraîna dans une rangée quel conte. Les battements de son coeur s'accéléraient, ça faisait ça à chaque fois qu'elle était sur le point de se faire prendre faisant le coup.

« Tu connais un sors qui nous rendrait invisible pour qu'on soit capable de sortir d'ici? »

Toujours avec le bras de Morgane dans sa main et son livre dans l'autre, elle recula jusqu'à ce qu'elle fonce dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Weasley
Admin - Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffles
Morgane Weasley


Nombre de messages : 700
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille du sorcier
Année d'étude: 7ème année
Famille/Amis/Ennemis:
Club: Journalisme, amie des moldus

Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:47

S'il y avait une qualité que Morgane avait hérité de son père, c'était bien de pouvoir garder son sang froid quand elle était dans le pétrin. Megan, elle, commençait déjà à trouver un endroit pour se cacher, et visiblement, elle n'était pas à l'aise. Morgane n'était pas stréssée, elle avait le droit d'être ici, mais elle s'était de nombreuses fois fait coller pour avoir trainé dans des lieux interdits... Et ce dès sa première année, quand la première semaine elle était allée visiter la réserve avec Teddy Lupin, alors en troisième année.

-Tu me prends pour la fée Morgane? J'ai peut être le prénom, mais pas les aptitudes... J'peux essayer un sort informulé, mais ça dure que quelques minutes, je viens de l'apprendre en cours.

Sur ce, elle dégaina sa baguette, une lueur inquiétante dans le regard, espérant effrayer un peu sa petite soeur. Elle se pinca les lèvres en signe de concentration, et posa l'extrémité de sa baguette sur le sommet du crane de sa cadette. Et comble de surprise: elle réussit: sa soeur disapraissait peu à peu sous ses yeux, pas complétement invisible, mais tel un caméléon... Elle avait déjà vu son oncle Harry faire cela, mais elle y arrivait bien moins que lui. En esperant que cela soit suffisant pour Meg, elle la regarda, satisfaite du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://19yearslater.forum-actif.net
Invité
Invité




Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:00

Ce n'était pas qu'elle était nerveuse... Mais qu'est-ce que je dis là? Elle est plus que nerveuse. Son père serait peut-être fière d'elle, mais bon, elle aimerait mieux être prit en faisant une petite blague qu'en se promenant dans la réserve, spécialement avec un livre dans son bras sur la Polynectar. Son visage rempli de tâche de rousseur aperçut le calme sur le visage de sa soeur, se rendant compte que celle-ci allait sûrement l'aider à s'en sortir d'ici. Après le dernier commentaire de sa grande soeur, elle ne put s'empêcher de murmurer quelques commentaires...

« Bien sûr je te prends pour la fée Morgane, tu es certainement blonde hein? Et les fées sont toujours blondes! ALLER! »

Elle fixa la baguette à Morgane et ne se concentrant pas sur les yeux de celle-ci. Un petit chatouillement, un regard surprise et puis, elle releva la main du bras de sa soeur pour la regarder. Telle un caméléon, hein?C'était mieux là, il ne restait qu'à sortir. Finalement, en quelques secondes et elle trouva quoi faire.

« Momo [ Razz Je lis moi les présentations Wink ], va lui parler pendant que moi je m'éclipse. »

Sur ça, elle poussa sa soeur vers l'avant et commença son chemin, mais juste avant, elle murmura un petit quelques choses.

« On se rejoint à l'autre bout. »

Puis, elle continua jusqu'à ce qu'elle se retrouve dehors. Devant elle, la madame de librairie se trouvait devant elle au moment où elle sortait de la salle et que le sors disparaissait.

« Chut! ne commence pas tes explications compliquées Madame Weasley. Deux heures de colle, conte toi chanceuse... »

Puis, celle-ci parti. Une chance qu'elle avait caché discrètement son livre dans son dos. Sinon... Elle s'abstenue d'y penser. Enfin, content de son coup, elle attendit, là, pour sa grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renconte clichée | Libre une personne Empty
MessageSujet: Re: Renconte clichée | Libre une personne   Renconte clichée | Libre une personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renconte clichée | Libre une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps libre
» Smile and rain [Libre]
» Table des Serdaigles
» Petite promenade [ Libre]
» Coldwind serait-il libre? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Nouvelle Génération :: Poudlard :: Quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: